- Article publié le 11 février 2022
- /
- 52 visites
31 I La CGT Muretain agglomération et la CSD31 déposent un préavis de grève de 0h à 24h pour la journée du 17 février
Dans le prolongement du 11 Février , le syndicat CGT Muretain Agglo, la fédération CGT des Services Publics et l’UD CGT 31 appellent à une grande manifestation à Muret.
Dans l’histoire du mouvement social au Muretain Agglo, jamais une procédure disciplinaire n’avait été engagée contre un syndicaliste mobilisé. C’est un événement historique et inacceptable pour notre organisation.
Nous ne sommes pas dupes, même si la forme est inédite, le fond reste le même et relève des pratiques patronales les plus réactionnaires : « Casser du militant », briser des élans sociaux, créer des peurs chez les personnels en menaçant leurs représentants..., la répression syndicale est un moyen inacceptable et cynique pour tenter de freiner le développement du syndicalisme par l’adhésion massive des personnels, pour entraver son action quotidienne de défense des salariés.
Pour la CGT, il n’y a pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales, porter atteinte à un-e militant-e syndical-e, c’est porter atteinte à une liberté fondamentale garantie par la constitution et donc à la démocratie au travail.