- Article publié le 6 juillet 2022
- /
- 62 visites
44 | CGT Ville de Nantes et Nantes métropole : Élections COS 2022 - Une très belle victoire pour la CGT
La CGT est satisfaite d’être à nouveau arrivée en tête des élections 2022 du COS avec le très bon score de 42,71 % offrant, à notre organisation, 14 sièges sur 33 au conseil d’administration.
La CGT compte désormais 2 élus de plus au sein de cette instance ce qui signifie que nos orientations et projets pèseront d’autant plus au moment des arbitrages budgétaires et des votes. Nous travaillerons évidemment en bonne intelligence avec les autres membres du conseil d’administration afin de constituer des majorités nécessaires à l’adoption de décisions, guidés par le souci toujours présent d’agir dans l’intérêt des ouvrants-droit.
Nous remercions les électeurs d’avoir porté leurs suffrages sur notre projet global.
La confiance que vous nous témoignez se vérifie et s’amplifie de scrutins en scrutins (32,60 % en 2014, 39,17 % en 2018, 42,71 % en 2022). Cela, évidemment, nous engage, mais nous conforte également dans notre action.
Cependant, en dépit des problèmes que certains d’entre vous avez rencontrés pour voter, nous ne pouvons nous satisfaire d’un taux de participation encore trop faible qui, à l’instar des rendez-vous politiques nationaux, diminue de scrutins en scrutins.
Pourtant, notre mode de désignation des élus à la proportionnelle intégrale, tant plébiscité à juste titre par ailleurs, devrait remporter l’adhésion des ouvrants-droit et des électeurs. Dommage. Nous espérons qu’à l’avenir, un sursaut démocratique se traduira par ce premier engagement essentiel, celui de voter et d’exprimer avec encore plus d’ampleur un soutien au projet social porté par la CGT.