4 octobre 2022

93 | Attention, projet de privatisation partielle du service public territorial !

Dans quelques mois, la politique d’insertion vers le retour à l’emploi des allocataires du RSA, sur la Seine-Saint-Denis, devrait être profondément remaniée. Si elle devait s’appliquer, cette modification correspond ni plus ni moins à une (...)

4 octobre 2022

66 | Perpignan - La DRH n’est pas un bunker, les agents doivent pouvoir bénéficier d’un véritable accueil !

Communiqué de la CGT des territoriaux de Perpignan Ce mardi 27 septembre, les agents de la Mairie de Perpignan apprennent sans aucune explication la fermeture définitive de l’accueil de la Direction des Ressources Humaines par une note des plus (...)

3 octobre 2022

Grande Couronne Ile-de-France | STOP aux recrutements abusifs de vacataires

ALERTE AUX VACATAIRES… Vous n’êtes pas vacataires ! Vous êtes AGENTS CONTRACTUELS STATUTAIRES, donc, vous avez les mêmes droits !!! LA CGT DÉNONCE : L’UTILISATION ABUSIVE DE LA NOTION DE VACATAIRES DANS LE SEUL BUT DE NE PAS APPLIQUER LES DROITS DU (...)

3 octobre 2022

84 | Tous en grève contre la disparition de Vallis Habitat !

Intersyndicale CFDT – CGT – FORCE OUVRIÈRE des PERSONNELS de VALLIS HABITAT – OPH de Vaucluse Pour la défense de nos emplois et de nos droits ! Tous en grève ! Rassemblement devant le CD 85 le vendredi 7 octobre à partir de 8 h30 Voir le tract (...)

19 septembre 2022

07 | Le Président du Conseil départemental continue sa chasse aux travailleuses et travailleurs pauvres !

En pièce jointe le communiqué de presse signé par l’Union Départementale CGT de l’Ardèche, le syndicat CGT du Conseil Départemental et le Comité National CGT des Travailleurs Privés d’Emploi et Précaires (CNTPEP-CGT) concernant la volonté du Président du (...)

25 mars 2022

92 I Syndicat CGT du conseil départemental des Hauts-de-Seine. Innovation au CD92 : agent saisonnier au service des solidarités territoriales

Lire le tract en pièce jointe

18 mars 2022

92 | Section syndicale CGT des jardinier.es de la ville de Nanterre. On continue à batailler contre la fermeture du centre horticole !

Au Comité Technique du 17 mars,le projet de fermeture des serres municipales a été rejeté à l’unanimité par toutes et tous les représentant.es du personnel. Cela signifie que le projet ne pourra pas passer au Conseil Municipal du 21 mars... Et que (...)

18 mars 2022

60 I Syndicat CGT des territoriaux du Beauvaisis. Emplois précaires, ça suffit !

Lire le tract en pièce jointe

7 mars 2022

92 | Section syndicale CGT des jardinier.es de la ville de Nanterre : Non à la fermeture des serres municipales

A Nanterre, la majorité municipale a décidé de supprimer l’activité de production des serres municipales, situées rue de Verdun, à compter du 31 décembre 2022. Sous couvert de souci d’économie, à partir de l’année 2023, le fleurissement sera externalisé (...)