Filière médico-sociale

6 décembre 2022

84| Communiqué du Syndicat Départemental Cgt des personnels du Département du Vaucluse

Pourquoi faire simple et unifier quand on peut faire Compliqué et Diviser ? SÉGUR pour le moral... Le décret n° 2022-1497 du 30 novembre 2022 relatif au versement du CTI-Complément de Traitement Indiciaire a été publié au journal officiel du 1er (...)

1er décembre 2022

84| Journée de mobilisation du 29 novembre réussie. "Austérité, Division et Mépris ça suffit !"

Les agents lèvent la tête et s’affirment en revendiquant une juste reconnaissance. Malgré un rdv avec DGS et DGA qui n’a pas permis d’avancer concrètement, le rapport de force s’intensifie, le focus est mis sur les agents qui occupent les fonctions (...)

30 novembre 2022

32| Mobilisation de la CGT en soutien aux agents du CIAS de la mairie d’Auch

Ce mardi 29 novembre, les représentants du personnel CGT du CIAS se sont emparés de l’appel national de la Fédération concernant le secteur social et médico-social. Au menu, 2 gros sujets : la mise en place d’un service minimum (seul service dans nos 3 (...)

30 novembre 2022

76| La CGT du Conseil départemental de la Seine-Maritime se mobilise pour les oublié-es-s du Ségur

Rouen, le 29.11.2022 Dans le département de la Seine-Maritime se sont plus de 400 professionnels, public/privé, qui se sont mobilisées et rassemblées au Havre et Rouen ce mardi 29 novembre pour revendiquer l’octroi des dispositions du SEGUR pour TOUS (...)

06| la CGT NMCA toujours dans l’action

La CGT Nice-Métropole Côte d’Azur toujours dans l’action. Jeudi 17 novembre, lors du Conseil de Vie sociale du CHRS, l’administration a annoncé la suppression des postes de veilleurs de nuit du CHRS Femmes Victimes de Violences ; Des économies (...)

24 novembre 2022

32| La CGT de la mairie d’Auch appelle à la grève, le 29 novembre 2022, en soutien aux agents du CIAS

Depuis de nombreux mois, la colère monte dans les services du CIAS d’Auch. Pour cause : Une perte de sens au travail ainsi qu’un manque de reconnaissance le tout accentué par de mauvaises conditions de travail. Nous revendiquons : • L’attribution (...)

24 novembre 2022

57| le Syndicat CGT du Conseil départemental de la Moselle participe à la grève du 29 septembre 2022 du secteur médico social

Une perte de salaire de l’ordre de 15 % depuis 2010. Et en cadeau : l’augmentation du temps de travail (à 1607 heures). En 2021, 70 milliards d’euros versés aux actionnaires des entreprises du CAC 40, soit 15 % de plus en un an, mais pour nous, la (...)

23 novembre 2022

21 | CSD CGT de la Côte d’Or - Mobilisons-nous pour soutenir les agents et usagers de la Communauté de Communes Ouche et Montagne !

Nous avons appris ce matin qu’une grave atteinte au SERVICE PUBLIC et plus précisément dans le secteur social allait avoir lieu dans les semaines à venir au sein de la Communauté de Communes OUCHE ET MONTAGNE. Effectivement, la Communauté de (...)

26 octobre 2022

94 | Motion adoptée par le syndicat CGT UFICT des territoriaux de Vitry-sur-Seine relative à l’application du CTI aux personnels du soin et de l’accompagnement des collectivités territoriales

Monsieur le Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Notre syndicat CGT UFICT des territoriaux de Vitry-sur-Seine vous adresse cette motion dans le cadre du projet de texte relatif à l’octroi du CTI dans la Fonction Publique (...)