Filière médico-sociale

22 août 2022

64 | Syndicat CGT des territoriaux de Boucau. Un mauvais coup pour le service public local : fermeture du service infirmier le 31 déc. 2022

Lundi 1 er Août, le président du CCAS, qui n’est autre que le Maire du Boucau a informé nos collègues infirmières qu’il envisageait de supprimer le service Municipal de soins infirmier. Notre organisation a réagi immédiatement et a demandé une (...)

13 juillet 2022

64 | Intersyndicale : Action SDSEI Mourenx

Entre les premières alertes des professionnels et aujourd’hui, il s’est écoulé presque 5 ans et des promesses qui ne se concrétisent toujours pas. C’est ce que les organisations syndicales CFDT Interco, CGT, SUD et UNSA du Conseil Départemental 64 ont (...)

12 juillet 2022

84 | CGT Agents territoriaux du Vaucluse : Soutien CGT et transmission de la pétition du personnel du Pôle Solidarité du Conseil Département de Vaucluse. Application SEGUR 2.

Avignon, le 11 juillet 2022 Madame la Présidente du Département du Vaucluse Hôtel du Département Rue Viala CS60516 84909 AVIGNON cedex 9 Objet : Soutien CGT et transmission de la pétition du personnel du Pôle Solidarité du Conseil Département de (...)

22 juin 2022

29 I Pétition en ligne pour le soutien des agents des EHPAD et du foyer logement de Brest

Madame, Monsieur Les 5 organisations syndicales de Brest métropole souhaitent vous alerter sur la situation critique concernant les résidences de personnes âgées du territoire : KERLEVENEZ LOUISE LE ROUX/ ANTOINE SALAUN (...)

22 juin 2022

22 I Grève des agents de la filière médico social dans les Côtes d’Armor : compte-rendu de la mobilisation du lundi 20 juin 2022

Lire le document en pièce jointe

17 juin 2022

22 | Conseil Départemental des Côtes-d’Armor : Grève des agents de la filière médico-sociale

Les syndicats CGT et FO remercient le président d’avoir répondu favorablement à leurs demandes faites par courrier et par mail concernant l’application de la prime de 183,00 euros à l’ensemble des travailleurs sociaux et médico-sociaux. La CGT et FO (...)

15 juin 2022

83 | Syndicat CGT La Seyne-sur-Mer : Préavis de grève & actions

Les aides à domicile du CCAS de notre collectivité sont en lutte depuis maintenant 2 mois pour défendre leurs légitimes revendications. Une action est prévue le 21 juin avec un rassemblement suivi d’un cortège. Nous appelons tous les agents à la (...)

2 juin 2022

71 | CGT Territoriaux Conseil Départemental de Saône et Loire : Prime Ségur, de qui se moque-t-on ?

Quelques semaines avant les élections présidentielles, le premier ministre lors de la conférence des métiers de l’accompagnement social s’engage pour une revalorisation salariale en faveur des professionnels de la filière socio-éducative. Il est (...)

31 mai 2022

26 | Syndicat CGT des personnels du Conseil départemental de la Drôme : Mise en œuvre du Complément de traitement indiciaire et son extension aux fonctions supports et aux Assistantes et Assistants Familiaux

Lettre ouverte à Madame la Présidente du Conseil Départemental de la Drôme Objet : Application du décret 2022-728 du 28 avril 2022 – Complément de Traitement Indiciaire Madame la Présidente, Par la publication du décret 2022-728 du 28 avril 2022, (...)