1111

Filière médico-sociale

Dossiers


Articles

18 mai 2022

69 I CGT Ville de Lyon. La situation pour les agents de la ville de Lyon est alarmante !

Les agents des écoles, de la petite enfance, du CCAS sont en première ligne, depuis plus de deux ans déjà. La crise COVID n’a fait qu’amplifier le phénomène de mal être ressenti dans pour tous ces agents. Pendant cette période rien ne leur a été épargné (...)

10 mai 2022

22 | CGT Conseil Départemental des Côtes d’Armor : Mise en œuvre du SEGUR

Monsieur le Président, En complément de notre mail envoyé le 3 mai 2022, nous vous sollicitons à propos du SEGUR. Vous n’êtes pas sans méconnaître les attentes fortes du personnel et de leurs représentants concernant la mise en oeuvre du « SEGUR » pour (...)

10 mai 2022

25 | CGT Territoriaux de Besançon : Les agents du service de soutien à domicile du CCAS en grève

Le lundi 16 mai 2022 à 10 h 30 – Esplanade des droits de l’homme (devant Mairie) Plus de 100 agents du CCAS exercent dans le secteur du soin, de l’accompagnement ou maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie : des métiers à prédominance (...)

9 mai 2022

03 | Conseil départemental de l’Allier : Prime de revalorisation : des avancées qui restent à confirmer ... et toujours des oubliés ! La CGT ne lâchera rien !

En résumé : 183 € dans la fonction publique territoriale c’est : POUR : Les services sociaux et PMI des conseils départementaux : assistants socio-éducatifs, conseillers socio-éducatifs, éducateurs de jeunes enfants, moniteurs-éducateurs, (...)

6 mai 2022

34 I Syndicat CGT du conseil départemental de l’Hérault. 183 euros par mois ? mensonge d’État !

Lire les tracts de la CGT du CD34 en pièces jointes

12 avril 2022

12 | Territoriaux CGT de la filière sociale et médico-sociale du conseil départemental de l’Aveyron. Courrier au Premier ministre Jean Castex

Monsieur le Premier Ministre, Suite au projet de décret étudié au CSFPT le 6 avril dernier, concernant l’attribution de 183€ nets mensuels sous forme de CTI aux Agents Territoriaux de la filière Socio- Éducative (Assistant Socio-Éducatif, (...)

30 mars 2022

17 | CGT des territoriaux de La Rochelle Ville, CDA, CCAS : Grève de l’intégralité des agents du " Pôle handicap "

AUXILIAIRES DE VIE EN GRÈVE Le C.C.A.S. a décidé de réorganiser une partie du service Maintien à domicile (Pôle handicap). L’intégralité des agents du pôle est en grève car cette réorganisation met en péril le service public. Ce pôle peut fonctionner (...)

7 mars 2022

22 | Conseil départemental des Côtes d’Armor : Préavis de grève intersyndical sages-femmes lundi 7 mars 2022

Monsieur le Président, L’intersyndicale CGT, FO et SUD dépose un préavis de grève pour l’ensemble des Sages-femmes territoriales exerçant au sein du département des Côtes d’Armor. En effet, le protocole d’accord « Fonction Publique pour améliorer (...)

23 février 2022

59 | CGT Personnels du département du Nord : Sage Femme - En quête de reconnaissance : les sages femmes se mobilisent à nouveau

Les collègues Sages femmes sont en quête de reconnaissance du métier au niveau national et local. Cette question n’est pas que financière et il convient de ne pas réduire la profession à la seule question de l’accouchement. Lors de l’appel du 11 (...)

23 février 2022

41 | Animateurs et acteurs éducatifs en lutte - RDV mardi 15 mars à 14h devant la préfecture à Blois

Depuis début 2021 les animateurs du public et du privé revendiquent des évolutions de leur statut, de leur salaire, et des moyens qui leurs sont alloués pour travailler afin de sortir de la précarité et faire reconnaître l’utilité de ce métier. Cela (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20