Filière médico-sociale

18 mai 2022

69 I CGT Ville de Lyon. La situation pour les agents de la ville de Lyon est alarmante !

Les agents des écoles, de la petite enfance, du CCAS sont en première ligne, depuis plus de deux ans déjà. La crise COVID n’a fait qu’amplifier le phénomène de mal être ressenti dans pour tous ces agents. Pendant cette période rien ne leur a été épargné (...)

10 mai 2022

22 | CGT Conseil Départemental des Côtes d’Armor : Mise en œuvre du SEGUR

Monsieur le Président, En complément de notre mail envoyé le 3 mai 2022, nous vous sollicitons à propos du SEGUR. Vous n’êtes pas sans méconnaître les attentes fortes du personnel et de leurs représentants concernant la mise en oeuvre du « SEGUR » pour (...)

10 mai 2022

25 | CGT Territoriaux de Besançon : Les agents du service de soutien à domicile du CCAS en grève

Le lundi 16 mai 2022 à 10 h 30 – Esplanade des droits de l’homme (devant Mairie) Plus de 100 agents du CCAS exercent dans le secteur du soin, de l’accompagnement ou maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie : des métiers à prédominance (...)

9 mai 2022

03 | Conseil départemental de l’Allier : Prime de revalorisation : des avancées qui restent à confirmer ... et toujours des oubliés ! La CGT ne lâchera rien !

En résumé : 183 € dans la fonction publique territoriale c’est : POUR : Les services sociaux et PMI des conseils départementaux : assistants socio-éducatifs, conseillers socio-éducatifs, éducateurs de jeunes enfants, moniteurs-éducateurs, (...)

6 mai 2022

34 I Syndicat CGT du conseil départemental de l’Hérault. 183 euros par mois ? mensonge d’État !

Lire les tracts de la CGT du CD34 en pièces jointes

12 avril 2022

12 | Territoriaux CGT de la filière sociale et médico-sociale du conseil départemental de l’Aveyron. Courrier au Premier ministre Jean Castex

Monsieur le Premier Ministre, Suite au projet de décret étudié au CSFPT le 6 avril dernier, concernant l’attribution de 183€ nets mensuels sous forme de CTI aux Agents Territoriaux de la filière Socio- Éducative (Assistant Socio-Éducatif, (...)