1111

Filière médico-sociale

Dossiers


Articles

6 mai 2022

34 I Syndicat CGT du conseil départemental de l’Hérault. 183 euros par mois ? mensonge d’État !

Lire les tracts de la CGT du CD34 en pièces jointes

12 avril 2022

12 | Territoriaux CGT de la filière sociale et médico-sociale du conseil départemental de l’Aveyron. Courrier au Premier ministre Jean Castex

Monsieur le Premier Ministre, Suite au projet de décret étudié au CSFPT le 6 avril dernier, concernant l’attribution de 183€ nets mensuels sous forme de CTI aux Agents Territoriaux de la filière Socio- Éducative (Assistant Socio-Éducatif, (...)

30 mars 2022

17 | CGT des territoriaux de La Rochelle Ville, CDA, CCAS : Grève de l’intégralité des agents du " Pôle handicap "

AUXILIAIRES DE VIE EN GRÈVE Le C.C.A.S. a décidé de réorganiser une partie du service Maintien à domicile (Pôle handicap). L’intégralité des agents du pôle est en grève car cette réorganisation met en péril le service public. Ce pôle peut fonctionner (...)

7 mars 2022

22 | Conseil départemental des Côtes d’Armor : Préavis de grève intersyndical sages-femmes lundi 7 mars 2022

Monsieur le Président, L’intersyndicale CGT, FO et SUD dépose un préavis de grève pour l’ensemble des Sages-femmes territoriales exerçant au sein du département des Côtes d’Armor. En effet, le protocole d’accord « Fonction Publique pour améliorer (...)

23 février 2022

59 | CGT Personnels du département du Nord : Sage Femme - En quête de reconnaissance : les sages femmes se mobilisent à nouveau

Les collègues Sages femmes sont en quête de reconnaissance du métier au niveau national et local. Cette question n’est pas que financière et il convient de ne pas réduire la profession à la seule question de l’accouchement. Lors de l’appel du 11 (...)

23 février 2022

41 | Animateurs et acteurs éducatifs en lutte - RDV mardi 15 mars à 14h devant la préfecture à Blois

Depuis début 2021 les animateurs du public et du privé revendiquent des évolutions de leur statut, de leur salaire, et des moyens qui leurs sont alloués pour travailler afin de sortir de la précarité et faire reconnaître l’utilité de ce métier. Cela (...)

21 février 2022

76 | CGT Territoriaux de Rouen : Travailleurs sociaux et médico-sociaux, métiers du soin et du lien : La lutte commence à payer… on ne lâchera rien !

183 euros, c’est un début de victoire pour la juste reconnaissance des qualifications et de l’engagement professionnel des agents-es en lutte depuis plusieurs mois ! La conférence des métiers du social s’est tenue ce vendredi 18 février 2022. Selon (...)

15 février 2022

64 | CGT Conseil Départemental : Stop la misère, augmentez les salaires !!!

Rassemblement le 17 Février 2022 à 10h30 à PAU devant la Préfecture des Pyrénées Atlantiques NON à la casse de nos conventions collectives et de nos conquis sociaux. NON à la dégradation de nos conditions de travail. NON à la mise en place d’une (...)

15 février 2022

64 | Après le 7 décembre, le 11 janvier, 27 janvier, le 1er février, ON LÂCHE RIEN : TOUS EN GRÈVE le 17 FÉVRIER 2022 !

Ils n’entendent RIEN, crions le plus FORT ! POUR : Le dégel du point d’indice : nos salaires sont bloqués depuis 12 ans ! L’embauche de professionnels qualifiés, l’augmentation des salaires pour tous : Pour rendre attractifs nos métiers et éviter (...)

3 février 2022

55 | CSD-CGT Meuse : Retour en photos manifestation du 1er février 2022

Bonjour à toutes et Tous, Tout d’abord je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous pour votre participation à notre journée d’action d’hier, tant les grévistes que les présents devant le Conseil Départemental malgré cette météo décourageante. (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20