- Article publié le 30 mars 2022
- /
- 22 visites
17 | CGT des territoriaux de La Rochelle Ville, CDA, CCAS : Grève de l’intégralité des agents du " Pôle handicap "
AUXILIAIRES DE VIE EN GRÈVE
Le C.C.A.S. a décidé de réorganiser une partie du service Maintien à domicile (Pôle handicap).
L’intégralité des agents du pôle est en grève car cette réorganisation met en péril le service public.
Ce pôle peut fonctionner avec une équipe de 23 agents.
Aujourd’hui le CCAS nous impose un fonctionnement à 16 agents sans anticiper les arrêts maladies, les temps de congés, de formation… (Pour exemple à ce jour nous ne sommes que 12).
Si nous avions été écoutés et entendus, le pôle n’aurait pas été mis en place dans la précipitation.
Les bénéficiaires sont délaissés et complétement perdus, du fait du changement incessant d’intervenants et à la diminution des heures de prestation.
Les agents sont en souffrance et se sentent maltraitants.
De plus, en cette période de crise pétrolière, les agents ont dû attendre 2 mois et demi le paiement de leurs indemnités kilométriques dans le cadre de leur activité professionnelle (les agents utilisent leur véhicule personnel).
Depuis des années, nous avons de nombreuses revendications (Prime de dimanche et jours fériés, augmentation des effectifs, augmentation des quotités de travail pour les agents le souhaitant).
Mais ce qui nous amène aujourd’hui à cesser le travail, c’est la situation des bénéficiaires et la maltraitance accentuée par cette réorganisation.
Nous exigeons la suspension du pôle handicap, tant que ne sera pas recruté le personnel suffisant, de manière immédiate et le retour au fonctionnement antérieur.
Documents joints
1 auxiliaire_de_vie_2_ pdf