1111
  • Article publié le 4 octobre 2022
  • /
  • 75 visites

34 | Conseil départemental - Mobilisation inédite des travailleurs sociaux

Cette mobilisation concerne les salariés des services sociaux du Département de l’Hérault : assistantes sociales (AS), éducateurs spécialisés (ES), conseillères en économie sociale et fami­liale (CESF), personnel administratif.

Ce mouvement inédit au sein de la DGASO révèle le ras le bol des collègues d’être à ce point déconsidérés : travail bénévole, corvéables à merci, sous payés, non remplacés, abandonnés, missions de services public dégradées.

Apres plusieurs temps de grève, de mobilisations, d’actions et une première manifestation importante le jeudi 29/09, un grand rassemblement est prévu le jeudi 6 octobre sur le parvis du Conseil Départemental, Alco, entrée des élus à Montpellier. A cette occasion nous invitons la presse à une conférence de presse qui se tiendra le jeudi 6 octobre, 15h, Alco, devant l’entrée des élus.

Voir en pièce jointe le communiqué de presse.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20