1111
  • Article publié le 9 septembre 2022
  • /
  • 99 visites

61| Communiqué CGT adressé au conseil départemental de l’Orne

La CGT place l’exécutif départemental devant ses responsabilités en matière d’augmentations salariales. Alors que l’inflation et les prix des produits de première
nécessité explosent, que 12 millions de français sont déjà en précarité énergétique, la CGT revendique une revalorisation des salaires, des pensions et des minima sociaux. De
nombreux travailleurs sociaux départementaux se mobilisaient le 31 mai dernier pour
gagner des augmentations de salaires, une vraie reconnaissance de leurs qualifications et de leur travail. Avec la CGT, ils réclamaient l’application de l’Accord National Interprofessionnel « Ségur 2 », dont notamment le complément de salaire de 183 €, à compter du 1er avril 2022.

Le 24 août, la CFE-CGC et la CGT réclamaient la présentation d’une délibération instaurant le complément de salaire, ce, lors de la prochaine instance représentative du personnel. Le Conseil départemental qui prétendait le décret insuffisamment clair pour être appliqué et qui, par la voix de son président disait vouloir « lancer une réflexion », saura-t-il apporter une réponse à la hauteur des attentes légitimes des personnels ? Réponse attendue le 20 septembre en comité technique.

Fait à Alençon, le 8 septembre 2022



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20