- Article publié le 23 mai 2022
- /
- 94 visites
62 | Travailleurs sociaux, SDD en danger et 3e réunion sur les 1607 heures, ancienneté...
La CGT l’avait déjà annoncée en décembre dernier : les agents des SSD sont les grands oubliés des 15 mesures d’urgence car il reste le service sans limite, corvéable à souhait et sous-représenté.
Nous avons eu connaissance qu’une ASE d’un SSD a décompensé et a dû être emmenée par les pompiers ce mercredi 9 mai dernier.
Qu’on ne nous parle pas de fragilité, ce sont bien les conditions de travail qui se dégradent :
Plus de travail et moins d’effectif
Une désectorisation totale pour les agents du SSD
Ce n’est pas une fatalité,
Vous avez envie de vous battre, rejoignez la CGT ! 03.21.21.69.67
Conséquence de la loi de la transformation de la fonction publique
Constat : Nous devrons travailler plus sans gagner plus !
Pour faire passer la pilule l’Administration du Département saupoudre quelques jours de pénibilité pour quelques métiers en oubliant une grande partie de nos collègues.
La CGT revendique pour les Assistants Familiaux Ressources :
- L’Augmentation significative des heures dédiées aux AFR.
- Une Indemnité spécifique pour les astreintes les weekends de permanences (hors des 50 heures), bonifiée pour les jours fériés.
- Intégration systématique des Assistants Familiaux Ressources aux groupes de travail concernant l’élaboration des procédures et les notes de service relatives aux assistants familiaux.
- Un bureau décent dédié aux AFR et AF dans toutes les MDS
- La modernisation des tableaux de PTS (Permanence Téléphonique de Semaine) qui ne reflètent plus la réalité du nombre de suivis d’appels pour les statistiques de fin d’année.
VERS LA FIN DE LA BONIFICATION D’ANCIENNETE
Pour faire suite aux propositions de l’Administration sur l’application des 1607 h dès le mois de janvier prochain et les conséquences subies par les agents (perte de congé, des jours de bonification d’ancienneté etc…)
"N’en déplaise à certain(e)"
• qui trouve normal le refus de monétiser "les jours de bonification d’ancienneté"
• qui cautionne de fait la décision de l’Administration et donc la perte d’acquis pour les agents
La CGT qui, elle, est présente dans toutes les instances et dans tous les groupes de travail, continuera à revendiquer cette reconnaissance de l’ancienneté et la valorisation de celle-ci, tout comme la pénibilité.
Vous pouvez faire confiance à la CGT pour ne laisser personne au bord du chemin et défendre, comme elle l’a toujours fait, l’intérêt de l’ensemble des personnels.
Voir les Flash info du CD du Pas-de-Calais en pièce jointe
Voir aussi en pièce jointe le tract sur les revendications AFR (Assistant Familial Ressource) et celui sur la fin de la bonification ancienneté
Documents joints
1 62 | Tract ancienneté pdf
2 Flash info du CD du Pas-de-Calais pdf