- Article publié le 20 décembre 2022
- /
- 83 visites
64 | Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques - Mobilisation pour les oubliés du Ségur
Monsieur le Président,
Après de longs mois durant lesquels l’administration a fait attendre les agents et a maintenu le suspens sans communiquer, ou peu, nous avons enfin connaissance de votre décision concernant l’attribution du SEGUR. Dès le mois de décembre, vous auriez décidé d’appliquer le décret « SEGUR » seulement aux « ayants-droits » désignés dans le décret. Ces derniers seront informés par courrier individuel dans les jours à venir : l’administration souhaite donc un Joyeux Noël à ces bénéficiaires !
Cependant, le père-Noël de notre collectivité a oublié des agents, maillons essentiels de la chaîne médico-sociale !
Les « oubliés du SEGUR » nous interpellent régulièrement sur ce sujet. Colère, incompréhension et sentiment d’injustice montent dans les services.
En faisant le choix de ne pas reconnaitre les « oubliés du SEGUR » vous créé, de fait, des iniquités entre vos agents dans les services concernés.
Toujours oubliée, la filière administrative, soit des dizaines de professionnels salariés du Département, est encore lésée. Actifs durant la période Covid, ces collègues vous le savez sont indispensables dans l’accueil et l’accompagnement des nombreux usagers se présentant dans nos services publics.
Notre syndicat demande expressément le versement de cette prime à TOUS LES AGENTS du médicosocial et l’ouverture de NÉGOCIATIONS avec les représentants du personnel nouvellement élus sur le SEGUR, des solutions existent, le levier du RIFSEEP en est un !
Dans l’attente de votre réponse dans les plus brefs délais, les troupes restent mobilisées pour les « oubliés du SEGUR ».
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sincères salutations.
Voir le courrier ci-dessous.
Documents joints
1 64 | Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques - Mobilisation pour les oubliés du Ségur pdf