1111
  • Article publié le 20 décembre 2022
  • /
  • 56 visites

64 | Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques - Mobilisation pour les oubliés du Ségur

Monsieur le Président,

Après de longs mois durant lesquels l’administration a fait attendre les agents et a maintenu le suspens sans communiquer, ou peu, nous avons enfin connaissance de votre décision concernant l’attribution du SEGUR. Dès le mois de décembre, vous auriez décidé d’appliquer le décret « SEGUR » seulement aux « ayants-droits » désignés dans le décret. Ces derniers seront informés par courrier individuel dans les jours à venir : l’administration souhaite donc un Joyeux Noël à ces bénéficiaires !

Cependant, le père-Noël de notre collectivité a oublié des agents, maillons essentiels de la chaîne médico-sociale !

Les « oubliés du SEGUR » nous interpellent régulièrement sur ce sujet. Colère, incompréhension et sentiment d’injustice montent dans les services.

En faisant le choix de ne pas reconnaitre les « oubliés du SEGUR » vous créé, de fait, des iniquités entre vos agents dans les services concernés.

Toujours oubliée, la filière administrative, soit des dizaines de professionnels salariés du Département, est encore lésée. Actifs durant la période Covid, ces collègues vous le savez sont indispensables dans l’accueil et l’accompagnement des nombreux usagers se présentant dans nos services publics.

Notre syndicat demande expressément le versement de cette prime à TOUS LES AGENTS du médicosocial et l’ouverture de NÉGOCIATIONS avec les représentants du personnel nouvellement élus sur le SEGUR, des solutions existent, le levier du RIFSEEP en est un !

Dans l’attente de votre réponse dans les plus brefs délais, les troupes restent mobilisées pour les « oubliés du SEGUR ».

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sincères salutations.

Voir le courrier ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20