1111
  • Article publié le 13 juillet 2022
  • /
  • 51 visites

64 | Intersyndicale : Action SDSEI Mourenx

Entre les premières alertes des professionnels et aujourd’hui, il s’est écoulé presque 5 ans et des promesses qui ne se concrétisent toujours pas. C’est ce que les organisations syndicales CFDT Interco, CGT, SUD et UNSA du Conseil Départemental 64 ont de nouveau dénoncé devant la presse ce jour.

En début d’année 2020, faute de réponse, quatre assistantes sociales sur huit ont été arrêtées pour épuisement professionnel sur plusieurs semaines.

Aujourd’hui sur le secteur de Mourenx Ville, territoire comptant plus de 6000 habitants, sur quatre assistantes sociales travaillant sur ce secteur, deux collègues sont en congé maternité, une autre a démissionné et une volante est en arrêt maladie. L’assistante sociale initialement recrutée pour compenser les temps partiels sur le secteur rural part en congé.

Les assistantes sociales sur les territoires surchargés du rural ne sont plus soutenues.

La liste des usagers en attente d’un rendez-vous s’allonge.

Les accompagnements sociaux ne sont plus assurés ou mis en stand-by.

Au 13 juillet, il n’y aura plus d’assistante sociale sur le secteur de Mourenx (congés, arrêt maladie, non remplacement des départs annoncés il y a plus de 4 mois).

Les organisations syndicales CFDT Interco, CGT, SUD et UNSA du Conseil Départemental 64 tenaient une conférence de presse ce mardi 12 juillet devant le SDSEI de Mourenx et demandaient dans un premier temps que les postes découverts soient remplacés !

Documents joints

1 action_sdsei_mourenx_12_07_22 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20