1111
  • Article publié le 15 septembre 2022
  • /
  • 58 visites

64 | Le Boucau : La lutte continue pour le service infirmier

Boucau, le 14 septembre 22

Déclaration de la Commission Exécutive du syndicat CGT,

Lors du conseil municipal qui s’est tenu le lundi 12 septembre. Dans le cadre du débat sur la fermeture du service de soins infirmiers, le Maire s’est permis à plusieurs reprises de prendre pour cible notre collègue responsable du syndicat CGT.
Il a à plusieurs reprises cité son nom dans une instance publique, en dénigrant sa personne, en voulant démontrer que celui-ci n’était pas crédible.
Le comportement du Maire est inadmissible, c’est une honte ! Ce n’est pas digne d’un élu.
Nous tenons à rappeler à notre collègue, notre entier soutien, nous connaissons son dévouement pour répondre aux différentes sollicitations des agents tant de la Mairie que du CCAS.
Nous tenons également à rappeler que nos actions sont le fruit d’un travail collectif, que tous les tracts, prises de parole sont discutés en amont, contrairement à ce que semble vouloir dire le Maire et certains élus.
La CGT est un syndicat revendicatif, force de propositions et également d’actions.
Par nos actions, nous avons pu obtenir des avancées sociales pour l’ensemble des personnels de la Mairie et du CCAS, c’est peut être cela que le Maire et d’autres n’arrivent pas à accepter.
Oui, nous réaffirmons, nous sommes un syndicat revendicatif et combattons l’injustice grandissante dans notre collectivité locale.
Oui, nous le réaffirmons nous combattrons toutes les privatisations de notre service public.
Le service infirmier est utile à la population, oui, si l’on regarde le compte administratif 2021, le CCAS est en déficit de 4426€85 (document officiel du CCAS).
La CGT est bien présente dans notre collectivité, elle permet d’améliorer les conditions de travail et obtient des avancées, elle dérange, elle pourrait faire mieux, mais, cela dépend de nous tous ! Tu peux venir nous rejoindre.
Nous remercions les collègues qui nous ont apportés(es) des témoignages de soutien, le Maire ne sort pas grandi de cette histoire ! Il faut que les pressions cessent pour l’ensemble du personnel.

Prochain RDV important.
Lundi 19 SEPTEMBRE
Grève de 8H à 9H RDV devant la Mairie.

Documents joints

1 Document pdf pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20