1111
  • Article publié le 18 mai 2022
  • /
  • 100 visites

69 I CGT Ville de Lyon. La situation pour les agents de la ville de Lyon est alarmante !

Les agents des écoles, de la petite enfance, du CCAS sont en première ligne, depuis plus de deux ans déjà. La crise COVID n’a fait qu’amplifier le phénomène de mal être ressenti dans pour tous ces agents. Pendant cette période rien ne leur a été épargné : protocole sanitaire alourdi alors que, du fait de la pandémie, les agents eux aussi tombaient malades ou étaient cas contact, des jours de repos donnés uniquement à certaines catégories, … ce ne sont que quelques exemples de ce que subissent ces agents depuis mars 2020.
Malgré des conditions de travail et des salaires déplorables, ces agents ont été présents auprès des jeunes lyonnais et des plus anciens.
Les ATSEM, les agents de la petite enfance (crèche) les agents techniques ou les agents administratifs du CCAS travaillant dans les résidences séniors sont les grands oubliés du Ségur.
Pourtant, la crise sanitaire a montré combien ces agents de l’ombre du service public étaient indispensables, mettant en lumière l’importance de leur travail au service de l’intérêt général.

Les premiers de corvée en ont assez !

Les agents accompagnés de la CGT ont déposé 3 préavis de grève pour ces trois directions Les agents des écoles et du CCAS exprimeront leur colère le mardi 24 mai et seront suivi par les agents des crèches le mercredi 25 mai.
Elles et ils revendiquent des meilleures conditions de travail, une meilleure rémunération ainsi que l’embauche massive de fonctionnaires pour assurer un service public de qualité.

Contact presse 07 60 89 68 08

Documents joints

1 Communiqué 24 mai pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20