- Article publié le 18 mai 2022
- /
- 116 visites
69 I CGT Ville de Lyon. La situation pour les agents de la ville de Lyon est alarmante !
Les agents des écoles, de la petite enfance, du CCAS sont en première ligne, depuis plus de deux ans déjà. La crise COVID n’a fait qu’amplifier le phénomène de mal être ressenti dans pour tous ces agents. Pendant cette période rien ne leur a été épargné : protocole sanitaire alourdi alors que, du fait de la pandémie, les agents eux aussi tombaient malades ou étaient cas contact, des jours de repos donnés uniquement à certaines catégories, … ce ne sont que quelques exemples de ce que subissent ces agents depuis mars 2020.
Malgré des conditions de travail et des salaires déplorables, ces agents ont été présents auprès des jeunes lyonnais et des plus anciens.
Les ATSEM, les agents de la petite enfance (crèche) les agents techniques ou les agents administratifs du CCAS travaillant dans les résidences séniors sont les grands oubliés du Ségur.
Pourtant, la crise sanitaire a montré combien ces agents de l’ombre du service public étaient indispensables, mettant en lumière l’importance de leur travail au service de l’intérêt général.
Les premiers de corvée en ont assez !
Les agents accompagnés de la CGT ont déposé 3 préavis de grève pour ces trois directions Les agents des écoles et du CCAS exprimeront leur colère le mardi 24 mai et seront suivi par les agents des crèches le mercredi 25 mai.
Elles et ils revendiquent des meilleures conditions de travail, une meilleure rémunération ainsi que l’embauche massive de fonctionnaires pour assurer un service public de qualité.
Contact presse 07 60 89 68 08
Documents joints
1 Communiqué 24 mai pdf