1111
  • Article publié le 1er mars 2022
  • /
  • 72 visites

69 | Tract intersyndical CGT/UNSA/CFTC/FO / Fidélisation forcée

Après la mobilité FORCÉE, la fidélisation FORCÉE

La ville de Lyon est incapable de retenir ses Policiers Municipaux qui trouvent facilement de meilleures conditions de travail et des rémunérations plus attractives dans d’autres communes. Dans un contexte particulièrement tendu, elle s’apprête à appliquer les mesures facultatives du décret « L’ENGAGEMENT DE SERVIR » pour retenir jusqu’à 3 ans, SOUS LA CONTRAINTE, les agents qui se seraient aventurés à rejoindre nos (sous) effectifs (Article L.412-57 du Code des communes).

On imagine déjà la CONTRE-PRODUCTIVITÉ d’une telle mesure ... Mesure nationale rejetée, à juste titre, par les organisations syndicales. Comment motiver un agent au quotidien alors qu’on l’empêche d’évoluer dans sa carrière ou qu’on le prive de véritables opportunités ailleurs ?

N’avez-vous donc pas plus d’ambition ? Pensez-vous vraiment que les CV vont affluer de cette façon ? L’application de cette mesure serait un RÉPULSIF SUPPLÉMENTAIRE pour la ville de Lyon. C’EST TOUT SAUF ATTRACTIF !

Il est URGENT que la ville de Lyon prenne un peu de hauteur au sujet de L’ATTRACTIVITÉ pour la Police Municipale. Jusqu’au 28 février, l’intersyndicale peut encore l’aider.

L’intersyndicale des Policiers Municipaux lyonnais, le 21/02/2022

CGT/UNSA/CFTC/FO

Documents joints

1 fidelisation_forcee pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20