1111
  • Article publié le 4 juillet 2022
  • /
  • 39 visites

76 | CGT Territoriaux de Rouen : Piscines Diderot et Marvingt fermées en août, le personnel coule !

Une fois de plus, nous apprenons dans la presse locale qu’en raison d’une pénurie de maîtres-nageurs, le Maire a décidé de fermer en juillet et en août les piscines Diderot et Marvingt.

Nous lui rappelons que ces fermetures ont un impact sur le personnel car un redéploiement est prévu. Les organisations syndicales doivent être informées par l’instance compétente sur ce sujet. Mais comme à son habitude, il préfère communiquer aux usagers plutôt qu’aux représentants du personnel. C’est le fait du PRINCE MAYER !!!

Résultat seule la piscine Boissière sera ouverte cet été. Gros problème eux aussi sont en sous effectifs permanents, mais le Maire comme à son habitude préfère regarder ailleurs sans se soucier de son personnel.

Nous aurions aimé qu’il ait la même logique pour l’extension d’horaires des bibliothèques. Manque d’agents pas d’ouverture le dimanche !!

Dans la continuité de « son raisonnement », lui et son adjointe, persistent malgré une pénurie de personnel, à maintenir le dispositif de piscine à 1 euro pour les rouennaises et les rouennais pour le mois d’août. Comment va se gérer ce dispositif si éventuellement une vague de chaleur arrive sur notre territoire, jauge non respectée, usagers mécontents, risque de débordement, problèmes d’hygiènes dans la piscine,..Ce sont les usagers qui apprécieront !!! D’autant que dans la presse locale, ils s’inquiètent de la saturation rapide et envisagent d’aller voir ailleurs !

Une fois de plus, ce n’est pas le problème de Mayer si son personnel trinque, se fait insulter, invectiver, agresser. Son seul intérêt c’est que la fermeture des deux piscines lui permettra de réaliser une économie de près de 20 000 euros !!!!

Alors Monsieur le Maire et Madame l’Élue, vous aller voir que sans les agents, le service public n’existe pas et qu’à force d’ignorer en permanence votre personnel, vous arrivez à cette situation inacceptable.

Nous appelons le maximum d’agents à faire grève durant la période d’Août afin de dire NON à cette mise en scène !!!

Documents joints

1 01_07_22_tract_piscines pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20