Gestion des déchets

13 juillet 2022

73 | CGT Grand Lac : Après 8 jours de grève les agent.es du service collecte de la communauté d’agglo de Grand Lac à Aix les Bains ont su se faire entendre.

Les agent-e-s soudé-e-s du début à la fin ont su se faire entendre ! Le Personnel du Service Collecte est venu voir la CGT pour s’organiser. Premier constat pour la CGT la solidarité dans ce service est forte. Les revendications sur la rémunération (...)

5 juillet 2022

12 | Le Buzz rouge - L’autre bulletin d’information à Rodez Agglo

Revendications : Agents de la collecte du service public de gestion des déchets UNIS POUR NE PAS PERDRE SA VIE À LA GAGNER ET FAIRE RECONNAÎTRE NOTRE PÉNIBILITÉ Les agents de la collecte du service public de gestion des déchets et la CGT (...)

4 juillet 2022

75 | CGT FTDNEEA - Territorialisation - C3 - Vers un chaos annoncé.

De mai 2022 à juin 2022, notre organisation syndicale a effectué des réunions d’informations syndicales sur l’ensemble des sites de travail au STPP comme au STEA. Ces rencontres avec des Éboueurs, des Égoutiers, des Conducteurs, des Adjoints (...)

15 juin 2022

75 | CGT FTDNEEA - Communiqué : Grève à la SMM

Ce lundi 13 juin 2022, un mouvement de grève des CDA s’est déclaré entraînant une diminution très importante des services prévus initialement (20 effectués sur 170). Les revendications portées par les agents concernent l’amélioration des conditions de (...)

31 mars 2022

93 | CGT Est Ensemble : Mobilisation à la DPVD - Remettons de l’humain et tout ira bien !

Depuis le lundi 28 mars 2022, les agents d’intervention de la DPVD sont en grève. Mardi, il y avait quasiment 100% de grévistes dans les deux dépôts. Nous nous permettons de rappeler à cette occasion qu’il est interdit d’embaucher des travailleurs (...)

21 février 2022

62 | CGT Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay-Artois-Lys-Romane : Tempête Eunice du 18 février 2022

à M. Olivier GACQUERRE Président de la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay, Artois Lys Romane 100, avenue de Londres 62400 BETHUNE Monsieur le président, Par la présente, je tiens à repréciser certains propos que vous avez tenu sur vos réseaux (...)

3 février 2022

75 | CGT FTDNEEA : Temps de travail, la lutte continue !

La CGT a toujours porté la revendication de revoir les sujétions tant sur le niveau et la reconnaissance de la pénibilité liée aux cycles de travail et aux métiers qu’au niveau du plafond horaire annuel par sujétion, avec un leitmotiv : « Pas une (...)

10 janvier 2022

31 | CGT Haute-Garonne : Conflits des Éboueurs - Les élus locaux jouent la carte de la privatisation et de la répression syndicale

Nous assistons à l’accentuation de la méthode des gouvernements qui se succèdent depuis 40 ans, à savoir créer une situation de crise des services publics pour justifier leur privatisation. On l’a vu avec la SNCF, EDF/GDF, La Poste. Actuellement, ce (...)

4 janvier 2022

75 | CGT FTDNEEA : Quelles sont les raisons de leur refus de partager leurs calculs ?

Le 01 janvier 2022 tout change !!! Aucune organisation de travail existante n’est préservée pour 2022, les bouleversements des plannings de travail par l’allongement des journées, la suppression de congés annuels… entraineront de nombreuses (...)