- Article publié le 5 décembre 2022
- /
- 30 visites
30 | Préavis de grève pour le 12 décembre à l’ALG et aux services Logement et SAHRU
Lors du Comité Technique du 7 novembre 2022 la collectivité a fait le choix de fermer deux services du département au 31/12/2022, à la DADST Sce Pole Logement et à la DATH SARHU et l’Association pour le Logement dans le Gard.
Ces personnels pourront intégrés avec leurs missions la nouvelle Agence Départementale de l’Habitat et du Logement qui devraient ouvrir le 1er janvier 2023 selon la volonté de la Présidente du Conseil Départemental et du Conseiller départemental en charge du Logement.
Nous sommes à 3 semaines de l’ouverture de cet établissement :
Les agents du département ne connaissent pas par écrit les conditions exactes de leurs mises à disposition.
Pour les salariés de l’ALG, les contrats présentés sont erronés.
La répartition des missions comme les futurs missions de tout ces personnels sont plus que flous.
On peut donc penser que certaines tâches actuellement effectuées par les collègues du Pôle logement pourraient basculer vers d’autres services de la DADST, sachant déjà que le service informatique sera mis à contribution.
Les personnels et la CGT ont alertés à plusieurs reprises la Présidente et le Conseiller départemental chargé du logement (Présidente de l’ALG) sans obtenir de réponses précises.
Aujourd’hui, les agents sont mis sous pression fasse aux délais fixés par les élus et l’administration.
Pour autant aucune réponse à ce jour, c’est pourquoi la CGT avec les personnels du département et ceux de l’ALG déposent un préavis de grève pour le lundi 12 décembre 2022 - 13 heures.
Le syndicat CGT appelle les agents du Département à soutenir les agents en grève et questionner les élus sur leurs futures missions devant l’Hôtel du Département le lundi 12 décembre à 13 h 30.
Documents joints
1 Préavis de grève à l’ALG et aux services Logement et SAHRU 12 décembre 2022 pdf