- Article publié le 13 juin 2022
- /
- 62 visites
84 | CSD-CGT : Non à la disparition de l’unique bailleur public du Vaucluse Vallis Habitat
C’est par le questionnement de nos représentants CGT que les élus du CSE ont été informés du projet de fusion de VALLIS HABITAT (bailleur public) au profit du Grand Delta Habitat (coopérative de logements / bailleur privé).
Le Conseil Départemental et les membres du Conseil d’Administration tentent de mener cette opération dans la précipitation pour un aboutissement avant l’été.
Le logement social, indispensable dans notre département du Vaucluse (5e département le plus pauvre de France), ne peut être bradé au bénéfice de Grand Delta Habitat.
VALLIS HABITAT et garant de l’égalité de traitement des locataires et du maintien des loyers modérés puisque :
➢ C’est un établissement public,
➢ La majorité du Conseil d’Administration est constituée de Collectivités Territoriales,
➢ La majorité du personnel sont des agents publics.
Au-delà de l’opacité de cette fusion, de sa précipitation, du devenir incertain des agents publics, dans quelles mesures Grand Delta Habitat s’engagera-t-il pour l’Habitat Social ?
Combien de temps avant l’augmentation du loyer ?
Nos élus, Présidente du Conseil Départemental, Maires, Députés et Sénateurs, dont certains se (re)présentent aux élections législatives ont été interpellés !!
Nous vous invitons à faire connaître notre opposition à la disparition de VALLIS HABITAT en signant la pétition : https://chng.it/W6SrRj7t
TOUS CONCERNÉS !!!!!
Documents joints
1 vallis_habitat_juin_2022 pdf