- Article publié le 15 février 2022
- /
- 47 visites
92 | Les bibliothécaires de Nanterre déposent un préavis de grève du 19 février au 9 mars pour leurs conditions de travail
Les revendications :
> La sanctuarisation des 48 postes de leur organigramme intégrant les 3 postes de la médiathèque musicale.
> Le pourvoi de tous les postes de leur réseau.
> Une diffusion immédiate des notes de mobilité aussi bien en interne qu’en externe sans attendre le départ administratif des agents et dès l’annonce de la vacance des postes.
> Un engagement de la ville de financer des travaux de réfection permettant de rendre la médiathèque Pierre et Marie Curie salubre pour l’accueil de ses publics.
> Une date de passage au CT des deux fiches de postes de catégorie C.
> Une date pour l’application de l’extension de la NBI.
> Une compensation financière pour les dimanches travaillés au-delà de l’indice 380 et quel que soit le grade et le cadre d’emploi.
> Une compensation pour les lundis de Pentecôte et de Pâques.
C’est pourquoi les syndicats CGT des Territoriaux de Nanterre (UFICT et OE) et FO des Territoriaux de Nanterre déposent un préavis de grève spécifique sur les samedi 19/02/2022 et mercredi 09/03/2022, de 10h à 18h, pour les agents mentionnés en objet et l’ensemble des agents de la Ville qui entendent apporter leur soutien. Notre organisation reste disponible pour toute réponse apportée aux revendications des agents mobilisés.
Voir en pièce jointe :
le tract du syndicat CGT
le préavis de grève
la lettre ouverte à la population
Documents joints
1 Médiathèque Nanterre | Lettre ouverte à la population pdf