1111
  • Article publié le 27 octobre 2022
  • /
  • 39 visites

24 | A Bergerac, la CGT appuie la colère des agent-e-s ALSH : l’animation n’est pas un passe-temps, c’est un métier qualifié !

Ce mardi 26 octobre 2022, notre syndicat a transmis un cahier contenant de nombreuses revendications au Président de la CAB, à la demande des agent-e-s des 5 ALSH de la CAB.
Si ce n’était pas déjà suffisamment pénible d’être la filière la moins avantageuse en termes d’avancement de carrière de toute la fonction publique territoriale, les conditions de travail des agent-e-s des ALSH qui se dégradent depuis plusieurs années, ne font que rajouter à la colère et au ras-le-bol général.
A cela se rajoute également le mépris de leur profession, sans cesse déconsidérée alors qu’il s’agit d’un métier à qualifications au même titre que les autres. Animateur-trices, c’est un métier qualifié !



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20