1111
  • Article publié le 16 juin 2022
  • /
  • 804 visites

75 | CGT Petite enfance : Préavis de grève pour la journée du mercredi 22 juin 2022

A Paris le 15 juin 2022

A Madame La Maire Anne Hidalgo,
Mairie de Paris
Hôtel de Ville
75004 Paris

Objet : Préavis de grève de 0h à 24h pour la journée du mercredi 22 juin 2022, reconductible, pour l’ensemble des personnels des Établissements d’Accueil du Jeune Enfant et service d’accueil collectifs et individuels de la Petite Enfance, pour l’ensemble des fonctions supports (administratives et techniques),

Madame La Maire,

La CGT Petite Enfance 75, aux côtés des professionnels de la Petite Enfance, dénonce la mise en œuvre d’une politique de détérioration des conditions de travail, et des milliers de places vacantes en crèche par manque de recrutement.

Quelle dégradation du service pour les centaines de familles qui doivent venir chercher leurs enfants plus tôt, de façon inopinée car l’établissement ferme par manque du personnel ! Des milliers de parents recherchent désespérément un mode de garde pour aller travailler, quand nous avons des milliers de berceaux vides par manque de personnel.

La CGT Petite Enfance 75 est engagée sur des plans d’urgence à mettre en œuvre pour recruter et garder nos professionnels :

- Arrêt de la polyvalence et des glissements de tâches. Nous voulons le respect des fiches de poste, ce pourquoi nous avons été recrutés, avec les qualifications requises.
- Plan de recrutement massif d’agents techniques en cuisine et au linge, d’agents administratifs, d’agents techniques.
- Plan de financement en urgence pour le renouvellement immédiat du matériel nécessaire (lave-linge et sèche-linge déficients notamment).
- Plan de formation en urgence adapté aux besoins pour les formations d’Auxiliaire de Puériculture. Hors de question d’accepter que la Ville de Paris renonce à son objectif de 100% diplômés auprès du jeune enfant comme elle l’annonce aux organisations syndicales !
- Revalorisation salariale avec les 183 euros du SEGUR pour tous les professionnels de la DFPE, titulaires ou contractuels, au 1er avril 2022 comme les autres agents du médico-social.
- Revalorisation des indemnités d’entretien et de repas des assistantes maternelles.
- Réouverture des droits à la prime d’installation pour tous les agents.
- Aide au logement pour les agents ne pouvant se payer un logement décent sur Paris.
- Suspension de toutes procédures disciplinaires dès lors que les normes dans les conditions de travail ne sont pas respectées.

Dans l’attente d’une audience, nous vous adressons, Madame La Maire, nos sincères salutations.

Cordialement.

Naouel ALCAIX
SG du syndicat CGT Petite Enfance 75

Documents joints

1 2022_06_15_cgt_pe_75_preavis_22_juin pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20