1111
  • Article publié le 14 décembre 2022
  • /
  • 22 visites

92 | UD CGT - La guerre entre l’Ukraine et la Russie doit cesser !

Les peuples ukrainiens, russes, mais aussi ceux de tous les pays en guerre Mali, Yémen, Palestine, Afghanistan… doivent pouvoir vivre en paix.

Depuis février 2022, la Russie n’a de cesse de pilonner le territoire ukrainien. Comme tout peuple en guerre, le peuple ukrainien mérite un soutien notamment sur le plan humanitaire. Tel que le demande l’ONU, la Russie doit retirer « immédiatement, complètement toutes ses forces militaires du territoire ukrainien à l’intérieur des frontières internationalement reconnues ».

L’Union Départementale CGT des Hauts de Seine condamne, comme elle l’a toujours fait, les menées impérialistes des grandes puissances et l’irresponsabilité des dirigeants qui font le choix des armes plutôt que celui du dialogue. Pour sortir de la logique des alliances à objectif militaire, la France doit se retirer de l’Otan.

La CGT des Hauts de Seine apporte son soutien aux pacifistes, aux militant.es, aux travailleur.se.s de Russie qui luttent contre l’agression de leur pays envers l’Ukraine et qui exigent le rétablissement des libertés politiques en Russie et la libération des prisonnier.es politiques.

Lire l’intégralité du communiqué ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20