- Article publié le 12 octobre 2022
- /
- 45 visites
84 | Syndicat départemental CGT - Motion de soutien aux camarades en grève dans les raffineries
Le syndicat CGT des personnels du Département de Vaucluse exprime son entière solidarité avec tous les camarades en lutte dans de nombreuses raffineries.
Face aux revendications des salarié-e-s et de leurs représentant-e-s syndicaux, le gouvernement choisi la répression des travailleurs plutôt que de faire pression sur le patronat.
Les entreprises pétrolières dégagent des milliards de bénéfices, alors que les salariés n’ont aucun retour sur les augmentations salariales. Leur seul but est d’engranger des profits mirobolants.
Rappelons que ce sont bien les travailleurs qui créent les richesses de ces industries. Les salariés sont à la fois touchés par l’augmentation des prix liée à l’inflation, mais en plus les patrons refusent toute augmentation de salaire, tout investissement, et de fait toute autre répartition des richesses.
Rappelons aussi que c’est bien le patronat des compagnies pétrolières qui a décidé délibérément de prendre les automobilistes et les usagers de la route en otage en décidant de n’ouvrir aucune réelle négociation sur les salaires et de refuser de répondre aux revendications légitimes des travailleurs.
Nous devons un soutien sans faille aux salariés qui s’engagent dans la lutte pour revendiquer des salaires décents et de bonnes conditions de travail et de sécurité. Il est intolérable que nos Camarades se fassent réquisitionner.
Il faut mettre fin Toutes et Tous ensemble à cette indécence et ce mépris.
Nous participerons à l’amplification de ce mouvement et apportons tout notre soutien à celles et ceux qui font le font le choix de ne pas se résigner et de lutter pour gagner.
Documents joints
1 84 | Syndicat départemental CGT - Motion de soutien aux camarades en grève dans les raffineries pdf