- Article publié le 14 mars 2022
- /
- 37 visites
64 | CGT Territoriaux du Boucau : Carrières Bloquées, Salaires Gelés, Condition de Travail Dégradées, CA SUFFIT !
Le Jeudi 17 Mars, la CGT et 6 autres organisations de la Fonction Publique appellent l’ensemble des agents à faire grève contre la politique d’austérité du gouvernement.
Sur la période de janvier 2010 à janvier 2022, la valeur du point d’indice a perdu 12,7% au regard de l’inflation : un gouffre !
Aujourd’hui, les quatre premiers échelons du C1, le premier grade de la fonction publique sont payés au niveau du Smic.
C’est le cas également des deux premiers échelons du C2.
Et c’est le cas du salaire d’entrée dans la catégorie B avec un recrutement en moyenne à Bac +3.
Voilà, aujourd’hui, la triste réalité de la fonction publique. Alors oui, il faut, agir le 17 Mars.
Au rythme actuel de l’augmentation du coût de la vie (au minimum 3%) les mois prochains seront encore synonymes de pertes de pouvoir d’achat et la situation d’un bon nombre d’entre nous sera très préoccupante.
Si, comme il est prévisible, une nouvelle revalorisation du Smic devait intervenir cet été, un cadre de catégorie A sera recruté à peine 11% au-dessus du Salaire minimum !
Il est donc plus que temps de mettre un terme à ces politiques d’austérité !
Nous devons nous mobiliser, car la loi de la transformation de la fonction publique remet en cause la structure même de notre statut. On transforme la fonction publique territoriale, on privilégie le métier, plutôt que le grade, c’est le sens de la mise en place du code de la fonction publique territoriale.
On nous parle maintenant d’une retraite à 65 ans, de ne plus remplacer tous les fonctionnaires, précariser l’emploi public, nos conditions de travail se dégradent. Alors oui, pour ces motifs, il faut se mobiliser !
Ce n’est pas à nous de faire les frais de la politique d’austérité, l’argent est bien là !
Pendant que les gouvernements successifs nous bloquaient nos rémunérations, la fortune des milliardaires s’accroissait de plus de 400 milliards. De 2020 à 2021, les entreprises du CAC 40 ont engrangé 140 milliards de profits dont les ¾ ont été reversés aux actionnaires.
Le 17 MARS, nous appelons l’ensemble des agents des différents services de la Marie, du CCAS, Titulaires, non titulaires à faire Grève, et à venir Manifester c’est important à Bayonne.
17 MARS, MANIFESTATION À 10h15 PLACE STE URSULE À BAYONNE
Boucau, le 14 Mars 2022
Documents joints
1 tract_journee_d_action_17_mars_2022_territoriaux_du_boucau pdf