1111
  • Article publié le 1er avril 2022
  • /
  • 49 visites

26 I Coordination Syndicale Départementale CGT des Territoriaux de la Drôme. Le 31 mars, nous avons porté haut nos revendications

Pique nique revendicatif à Valence
Nous sommes restés sur place de 11h à 15h et nous avons rencontré une quarantaine d’agent.e.s, sous la pluie et dans le vent.
Elles et ils ont écrit et affiché leurs besoins, leurs manques et leurs idées pour un service public de qualité (voir pièce jointe).
Nous avons rencontré des collègues inconnus, vu des équipes non syndiquées et habituellement peu mobilisées se déplacer et certains ont syndicalisé des collègues.
Nous savons également que certains accueils périscolaires n’ont pas accueilli les enfants, que la médiathèque de Valence-Romans Agglo a baissé le rideau deux heures en avance, que des centres médico-sociaux ont fermé leur accueil.
Nous continuons le recensement des services fermés et tentons d’avoir des remontées du nombre d’agents grévistes dans les collectivités.

Documents joints

1 Document pdf pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20