1111
  • Article publié le 22 mars 2022
  • /
  • 40 visites

45 | CGT Orléans Ville Métropole : Le 31 mars, on va se faire entendre !

Pas un jour ne se passe sans qu’une ou plusieurs grèves n’éclatent dans les collectivités territoriales en France. Le rejet du passage aux 1607 heures continue de mobiliser des milliers d’agents. Récemment les travailleurs sociaux, les ATSEM, les assistantes familiales, les sages-femmes, les animateurs ont été massivement en grève. Le 27 janvier, nous avons pu réaffirmer notre opposition au gel du point d’indice et demander son augmentation…

Amélie de Montchalin, ministre de la transformation de la fonction publique n’a que l’expression « dialogue social » à la bouche. Pourtant, qu’il s’agisse de nos salaires, de nos conditions de travail, du respect de nos droits, de nos carrières, de nos qualifications, de nos métiers… nous n’avions encore jamais connu de telles remises en question de la part d’un gouvernement, trop souvent transposées avec zèle par de nombreux employeurs locaux.

...

Rendez-vous le 31 mars devant la mairie d’Orléans à 10h30
Place de l’hôtel de ville 45000 Orléans



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20