1111
  • Article publié le 31 mars 2022
  • /
  • 49 visites

75 | La CGT Petite enfance sera en grève le 31 mars 2022

À quelques jours du 1er tour des élections présidentielles, nous serons en grève et manifestation demain, jeudi 31 mars 2022 , pour faire entendre nos revendications à ceux qui nous gouvernent et à tous ceux qui prétendent au pouvoir :

• Pour tous les fonctionnaires, augmentation du point d indice gelé depuis 12 ans. Et pour nous, médico-sociaux de la territoriale, les 183 euros du Ségur, maintenant !
• Pour une retraite à 60 ans à taux plein, fondée sur la répartition entre générations. Les points, on n’en veut pas ! Les départs à 62 ans, 65 ans, 67 ans, on n’en veut pas !
• Pour une augmentation des effectifs de 10% à la PMI et dans les établissements d’accueil du Jeune Enfant. Nous n’en pouvons plus d’offrir un service de moins bonne qualité en raison des sous-effectifs .

Les militants et sympathisants CGT, fidèles à leurs valeurs de fraternité entre les peuples, ne peuvent accepter l’accroissement des crédits de guerre, la sélection entre les réfugiés. L’argent public doit aller au service public, pas aux industriels de l’armement !

Chaque agent peut se décider à 1 heure de grève, ½ journée ou 1 journée. À la prise de service spécifiquement en établissement d’accueil).

À 13h30 place de la Bastille, nous irons en manifestation à BERCY.

Documents joints

1 20220330grevecgt31mars pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20