• Article publié le 22 mars 2022

76 | CGT Territoriaux de Rouen : En grève et dans la rue le 31 mars !

Vous avez certainement constaté, récemment la dégradation brutale de vos conditions statutaires. En effet, notre collectivité a déjà appliqué les mesures suivantes :

- augmentation du temps de travail conduisant à travailler plus sans augmentation de salaire entraînant la perte de 6 jours de congés.
 impact de notre rémunération avec le gel du point d’indice depuis 10 ans, le gel du régime indemnitaire depuis 2018, le gel des avancées sociales depuis 2020, les quotas imposés pour les avancements de grades depuis des années. Les prix flambent mais pas nos salaires.
 attaque de notre droit de grève avec la mise en place d’un délai de prévenance de 48 heures pour la DTE et la DSCS et la grève dès la prise de service jusqu’à sa fin. Pour les services à la personne (EHPAD,) possibilité de prendre un arrêté de désignation à personne par Monsieur le Maire. Mesure allant à l’encontre de l’égalité de traitement.

Toutes ces mesures découlent de la loi de la Transformation de la Fonction Publique. Certaines collectivités, de divers bords politiques ont fait front à cette loi, mais le Monsieur le Maire a préféré appliquer les textes alors même qu’il a combattu et lutté, il y a certaines années pour l’application des 35 heures et pour la défense des services publics.

Unissons notre colère et exprimons la toutes et tous en même temps !!!

Le 5 Décembre 2021, la loi 3DS a permis au gouvernement de valider la codification du statut de la fonction publique (passage du statut à un code équivalent au code du travail). Contrairement au statut qui permet une protection collective des fonctionnaires, le code permet de faciliter l’individualisation des agents dans une logique de carrière au mérite et de casse des services publics.

ALORS LE JEUDI 31 MARS ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU PERSONNEL HÔTEL DE VILLE DE 10H à 12H

1 31_03_22_greve_generale_doc_2_ pdf