1111

Mobilisation des territoriaux le 31 mars

Articles

31 mars 2022

31 mars 2022 | Une journée de mobilisation marquée par l’exigence d’une rupture complète avec la « transformation » imposée par Emmanuel Macron.

Communiqué de la Fédération CGT des Services publics Ce 31 mars 2022, ce sont plus de 100 rassemblements et initiatives dans toute la France qui ont regroupé plus de 20 000 territoriaux grévistes. Une journée de mobilisation marquée par l’exigence (...)

30 mars 2022

Les élus CGT à la CNRAL : de bonnes raisons de se mobiliser le 31 !

Ce gouvernement, à la suite des autres continue à mépriser les agents de la Fonction publique territoriale. Alors que le Président/Candidat à sa succession ne cesse de clamer que sous son quinquennat, il a augmenté le niveau de vie des salariés, il (...)

28 mars 2022

31 mars 2022 | Communiqué de presse des organisations de la CGT du 28 mars 2022

Le 31 mars sera une étape pour la convergence des agents et personnels des services publics, des travailleurs du commerce et de l’industrie nécessaire à la réponse aux besoins des citoyens. Des organisations de la CGT appellent à une journée de (...)

28 mars 2022

31 mars | La conférence de presse organisée par la Fédération a donné suite à plusieurs articles et mentions

Le Parisien source AFP Le Figaro source AFP La Gazette des communes AEF Info

23 mars 2022

Le 31 mars, la CGT appelle l’ensemble des territoriaux, fonctionnaires et contractuels à se mobiliser

POUR l’augmentation immédiate du point d’indice de 10% et vers le rattrapage de ce qui nous a été confisqué depuis 12 ans ! POUR une retraite à 60 ans à taux plein, fondée sur la solidarité intergénérationnelle. La retraite à 65 ans il n’en est pas (...)

23 mars 2022

Le syndicat CGT des personnels de la commune s’adresse à la population

« Le 31 mars, la CGT appelle les agents territoriaux se mobiliser pour affirmer et défendre leurs revendications en direction du gouvernement et de leurs employeurs locaux. Dans ce cadre, nous avons souhaité vous présenter nos revendications. En (...)

21 mars 2022

Mobilisation du 31 mars | Courrier interfédéral aux syndicats

À tous nos syndicats, Cher-e-s camarades, Lors du CCN des 8 et 9 février 2022, ou en amont, trois organisations de la CGT (Fédération des Services Publics, Fédération des Organismes Sociaux et Fédération de l’Energie) ont annoncé une journée (...)

17 mars 2022

UFSE-CGT | Adresse du conseil national de l’UFSE-CGT aux personnels actifs et retraité·es, fonctionnaires et non-titulaires

Le Conseil national se tient dans un contexte inédit à plus d’un titre. L’UFSE-CGT condamne l’invasion de l’Ukraine par l’armée de Poutine. Elle réitère son exigence d’arrêt immédiat et sans condition des combats et de retrait des troupes russes du (...)

3 mars 2022

Carrières bloquées, salaires gelés, conditions de travail dégradées, ça suffit !

A partir de cette année, en application de la loi de « Transformation de la fonction publique », il n’y plus de CAP. A la place ont été instituées des « lignes directrices de gestion » qui sont des outils pour permettre aux employeurs de faire des (...)

9 février 2022

Les affiches pour la mobilisation des territoriaux le 31 mars

Territoriaux, nous avons toutes les raisons d’être en colère Le 31 mars, on va se faire entendre !

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20