1111

Les élections fonction publique dans les territoires

  • Article publié le 20 décembre 2022
  • /
  • 77 visites

17 | Territoriaux de La Rochelle - La CGT, 1ère organisation syndicale !

Jeudi 8 décembre s’est achevé le scrutin des élections professionnelles dans la fonction publique. Un scrutin qui s’est déroulé sur plusieurs jours et qui n’a pas été sans difficulté pour que la démocratie et la représentation des agent.e.s s’exercent.

En effet, les problèmes pour le vote électronique ont été multiples et ont empêché certains d’entre nous de s’exprimer. Dés le début, la CGT s’est opposée à ce mode de scrutin, réclamant un vote à l’urne accessible au plus grand nombre.

Certains pensaient sans doute que ces embûches allaient faire trébucher la CGT. Or, il n’en est rien car les agent.e.s de la fonction publique ne s’y trompent pas. Vous avez placé la CGT 1ère organisation syndicale !

Placer la CGT comme première organisation syndicale à La Rochelle et plus généralement dans la fonction publique est un message fort envoyé à l’équipe Fountaine d’une part et à l’Etat d’autre part, à l’heure où les restrictions et les pénuries sont sources de menaces, du gel du point d’indice, de la casse des services publics, de la destruction programmée de notre système de retraites !

Consulter le communiqué et les résultats en intégralité ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20