- Article publié le 14 décembre 2022
- /
- 46 visites
26 | CSD Drôme - Dans la Drôme, la CGT prend la première place (30,02%)
Les élections professionnelles de la Fonction publique territoriale se sont terminées sur une note positive dans la Drôme, la CGT prend la première place (30,02%) devant la CFDT (29,68%).
Nous gagnons trois grandes collectivités : le Conseil départemental, Valence Romans Agglo et Valence Ville.
Les listes déposées dans les communes et communautés de communes sont également sorties gagnantes en voix ou en sièges, à quelques exceptions près.
Enfin, les agents des plus petites collectivités ont renouvelé le mandat des élu·e·s CGT au Centre de gestion au Comité Social Territorial et en CAP C.
Nous tirons donc un premier bilan positif de ces élections professionnelles, qui légitime notre présence dans les collectivités territoriales drômoises et nous permettent d’aborder ce nouveau mandat sous de bons augures !
Il faudra toutefois mener un travail d’ampleur pendant 4 ans pour ramener les agents vers les urnes, puisque seuls 43,88% des inscrits ont voté, et seulement 22,5% au centre de gestion.
Nous remercions toutes et tous les camarades qui se sont engagé·e·s sur les listes, bravo !
Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui ont battu la campagne pour ces élections, à l’UD et aux UL qui y ont pris part également.
Comme toujours à la CGT, c’est dans le travail collectif que nous trouvons notre force !
Télécharger le communiqué et consulter l’intégralité des résultats ci-dessous.
Documents joints
1 26 | Conseil départemental de la Drôme - Résultats complets pdf
2 26 | CSD Drôme - Dans la Drôme, la CGT prend la première place (30,02%) pdf