1111

Les élections fonction publique dans les territoires

  • Article publié le 17 novembre 2022
  • /
  • 51 visites

55| En décembre prochain : Mobilisez vous pour défendre vos droits et en conquérir de nouveau avec le Syndicat CGT des Personnels Actifs et Retraités du conseil départemental de la Meuse !

6 bonnes raisons de voter CGT :

1 La CGT est historiquement le 1er syndicat de travailleurs, celui qui a conquis la plupart des droits fondamentaux de notre société : la sécurité sociale, les retraites, le statut général des fonctionnaires, etc.
2 La CGT, c’est un syndicalisme de proximité, avec des militants disponibles et tenaces, pour la défense au quotidien des agents, de leurs préoccupations et de leurs revendications.
3 La CGT est un syndicat ouvertement intercatégoriel, qui s’adresse à tous les agents, quels que soient leurs corps, et refuse la logique des organisations corporatistes qui divisent les agents et font le jeu de l’administration.
4 La CGT défend le rôle de l’État et de la fonction publique comme garants de l’égalité et de la justice sociale.
5 Au CD55 la CGT n’est pas et ne sera jamais un syndicat d’accompagnement. Nous ne sommes pas là pour acter les décisions prises sous la responsabilité des élus, mais pour défendre les agents et contribuer au meilleur fonctionnement possible de notre service public.
6 Le résultat du scrutin déterminera également le nombre de représentants CGT dans les instances à l’échelon national : au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale et Conseil Commun de la Fonction Publique pour examen et avis des projets de lois et décrets, ainsi qu’au Centre National de la Fonction Publique Territoriale pour les questions relatives à la formation professionnelle.
Voter CGT, c’est essentiel pour DONNER AUX FUTURS ÉLUS LES MOYENS de défendre les droits et intérêts collectifs de tous les agents, statutaires et contractuels, pour un meilleur service public du local au national.

(voir les tracts ci-joints).



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20