1111

Les élections fonction publique dans les territoires

  • Article publié le 13 décembre 2022
  • /
  • 58 visites

59 | Métropole Européenne de Lille - La CGT MEL remporte les élections professionnelles

Ce 8 décembre 2022, vous, agent-e-s de la MEL, avez porté massivement vos suffrages sur les listes CGT MEL.

L’ensemble des nouveaux élu-e-s et toute la direction syndicale vous remercient pour la confiance que vous avez encore accordée à notre organisation. Nous remercions bien entendu l’ensemble des camarades qui ont participé activement à la campagne, mais aussi, à toutes celles et ceux qui ont participé à leur niveau durant le dernier mandat à l’activité syndicale. Cette victoire c’est la leur ! C’est la vôtre.

Car nous n’avons pas attendu les dernières semaines de campagne pour venir vers vous. Vous avez par votre vote massif reconnu le travail de longue haleine que nous menons. Cette victoire, nous la dédions également à notre ancien Secrétaire général, Stephane Dumez, décédé le 11 décembre 2017, 5 ans déjà. Nous ne faisons que perpétuer son travail, son engagement, et ce résultat sans appel est un hommage à ce grand homme !

Et ce ne sont pas les attaques permanentes de l’administration envers notre organisation, et plus particulièrement ces derniers jours contre notre Secrétaire général qui ont détourné les collègues de la CGT ! Au contraire, c’est un signal fort que vous avez envoyé au Président Castelain !

Lire l’intégralité du communiqué ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20