1111

Les élections fonction publique dans les territoires

  • Article publié le 8 février 2022
  • /
  • 270 visites

64 | CSD-CGT : Tract départemental élections professionnelles 2022

Construisons ensemble dans notre collectivité, le SYNDICAT dont nous avons TOUS besoin !

[De plus en plus de salariés sollicitent la CGT sur les questions liées au pouvoir d’achat, au point d’indice aux grades, au déroulement de carrière…Les élus et militants CGT y répondent.

Mais, comment aller plus loin et répondre aux enjeux de la fonction publique dans l’intérêt de TOUS les agents et de la population ?En quelle année est né notre statut ?]

Dans le département 64, nous sommes environ 19 000 agents territoriaux.Nous répondons ainsi à la population dans des services publics de proximité de la naissance d’un enfant à la mort d’un proche.

La Fonction publique territoriale est organisée en filières : Administrative, Technique,Sociale, Médico-social, Sportive, Culturelle, Animation, Police Municipale, Sapeurs Pompiers et Sécurité Civile, Office de l’Habitat.

Il est difficile - avec autant de secteurs d’activités - d’exprimer de façon exhaustive la multitude des revendications des territoriaux.

Pour autant, les revendications les plus fortes, les plus fréquentes qui se dégagent aujourd’hui dans nos collectivités locales et établissements publics sont : de faibles rémunérations, des déroulements de carrière avec un tassement important des grilles de traitement, des conditions de travail dégradées, un mal-être au travail et des arrêts maladie croissants, des démissions, un manque de personnel, une précarité conséquente notamment chez les femmes.
...
Lire le tract au format PDF



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20