1111

Les élections fonction publique dans les territoires

  • Article publié le 4 octobre 2022
  • /
  • 183 visites

66 | Perpignan - Les élections professionnelles, mode d’emploi !

La Ville de Perpignan, a décidé de recourir au vote électronique par Internet comme modalité exclusive de vote. Les syndicats représentés au Comité Technique ont voté cette modification de scrutin avec en plus une externalisation à “un prestataire extérieur ” (dixit la délibération municipale, il faut donc comprendre entreprise privée). A la CGT, nous pensons que la démocratie ne peut vivre pleinement que par sa dimension collective, son organisation dans la proximité, de la distribution de la profession de foi jusqu’au bulletin dans l’urne.

En raison du vote électronique, les élections se dérouleront du vendredi 2 décembre 2022 à 8 heures au jeudi 8 décembre 2022 à 17 heures.
Il faudra voter 1 fois pour le CST et 1 fois pour la CAP suivant sa catégorie si l’on est titulaire ou alors 1 fois pour le CST et 1 fois pour la CCP si l’on est contractuel.

Voir le mode d’emploi en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20