1111

Les élections fonction publique dans les territoires

  • Article publié le 12 décembre 2022
  • /
  • 27 visites

93 | CGT Habitat Seine Saint Denis – 74% des suffrages exprimés pour la CGT

Merci pour votre confiance renouvelée et félicitations pour votre choix !

Ce résultat est votre résultat. Ces élections sont avant tout caractérisées par un vote massif pour la CGT dans l’ensemble des collèges. Employés d’immeubles, gardiens, personnel administratif, agents de gestion, gestionnaires, techniciens, cadres… C’est un signal fort envoyé à la direction de l’office. Il y a de l’abstention, et cela doit nous interroger sur sa signification, mais nous le réaffirmons, c’est pour l’intérêt général de l’ensemble des agents, que nous avons toujours agit et que nous agirons.

Ce résultat global exprime une aspiration profonde à une réelle égalité de traitement et au respect des personnes. Il affirme aussi que toutes nos/vos revendications exprimées dans le détail pendant la campagne sont légitimes. Avec 74% des voix, vos élus CGT au CSE, avec l’ensemble du syndicat CGT, pourront intervenir avec un rapport de force significatif vis-à-vis de la direction, et cela au nom de l’ensemble du personnel, pour se faire entendre, défendre, négocier et obtenir satisfaction.

Chez les titulaires, dans le premier collège (ouvriers-employés) la CGT réalise 80,28% avec 7 élus sur 8 candidats, dans le second collège (techniciens-maîtrise) la CGT obtient 61,80% avec 2 élus sur 3 candidats et dans le troisième collège (cadres) la CGT obtient 68,75% avec 2 élus sur 3 candidats. Le rapport est le même pour les suppléants.

Sur le plan national, malgré un vote électronique désastreux, qui n’a fait qu’augmenter l’abstention, malgré les dénigrements contre la CGT, notre organisation se renforce et progresse dans la Fonction publique et assimilés. Dans toute la France, c’est la politique du gouvernement, son mépris, la violence sociale qu’elle engendre, ses mesures brutales, son refus de répondre aux revendications qui plonge le pays dans une grave crise sociale. La CGT a son mot à dire dans cette situation. D’ores et déjà nous nous inscrivons dans la préparation des mobilisations à venir contre la réforme des retraites voulue par Macron (passage au départ à la retraite à 65 ans, menaces contre nos régimes particuliers).

Partout les salaires sont bloqués, le coût de la vie ne cesse d’augmenter. On a d’un côté des richesses incroyables pour une toute petite minorité, et d’un autre côté l’aggravation des difficultés, voire la misère qui s’installe, l’avenir bouché pour l’immense majorité, notamment de la jeunesse. Pour les fonctionnaires, le statut est en cours de démantèlement (et cela aura des conséquences pour les salariés de droit privé), les retraites sont menacées. Dans notre secteur, le mouvement HLM fondé sur des établissements publics, avec le projet politique social de loger l’immense majorité, dans les meilleures conditions de confort et d’hygiène et avec des loyers modérés, est en voie de liquidation pour le compte des spéculateurs. Tout cela, jamais nous ne l’accepterons !

Commission administrative paritaire des fonctionnaires au CIG : Cat. A = 4 élus CGT, 3 élus CFDT et 1 élu FSU / Cat. B = 5 élus CGT, 2 élus CFDT et 1 élu FSU / Cat. C = 6 élus CGT et 1 élu CFDT. Zéro élu SUD… Merci aux fonctionnaires de l’office, qui ont largement voté pour la CGT (70% des suffrages pour la CGT).

Pour conclure cette première expression pour ce nouveau mandat… nous vous appelons bien entendu à rejoindre la CGT.

Télécharger le communiqué ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20