1111

Les élections fonction publique dans les territoires

  • Article publié le 25 avril 2022
  • /
  • 110 visites

93 | CSD-CGT : La CGT 93 auprès de chacune et chacun d’entre vous ...

Parce que nous sommes salarié-es, comme vous, de la fonction publique, titulaires ou contractuel-les, nous avons décidé de mettre en place les conditions de vous rencontrer dans chacune des villes de Seine-Saint- Denis.

Le 8 décembre prochain, vous serez appelées à vous exprimer dans le cadre des élections professionnelles pour élire vos représentantes au Comité Social Territorial (CST fusion des Comités Techniques et CHSCT) de votre collectivité et à la CAP ou au CCP au CIG.

Parce que vous passez 1/3 de votre temps au travail, il est de votre droit d’être celle ou celui qui en améliorera les conditions de vie sur l’ensemble des points liés : à l’organisation collective du travail, au régime indemnitaire (RIFSEEP), au déroulement de carrière, à la promotion et à l’avancement de grade, aux conditions de travail, à la santé au travail, aux risques psychosociaux etc…

Sur tous ces points, l’employeur a obligation de consulter les instances. C’est, bien sûr, par la lutte, mais aussi par la présence de représentants du personnel CGT dans ces instances que vos revendications peuvent être défendues.

La CGT vous propose de vous accompagner à construire votre liste aux élections professionnelles du 8 décembre 2022. Vous ne serez plus seul-e dans votre collectivité, dès lors que vous avez pris connaissance de ce document, si vous le décidez… c’est à vous d’agir.

Documents joints

1 tract_caravane CSD 93 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20