1111

Les élections fonction publique dans les territoires

  • Article publié le 13 décembre 2022
  • /
  • 46 visites

93 | Territoriaux de la Courneuve – 59,7% des votes pour la CGT au CST !

Avec un taux de participation de 50,7% (sur 1085 agents inscrits 551 ont voté) aux élections du Comité social territorial (CST), les personnels territoriaux ont montré qu’ils restent attachés à la défense de leurs intérêts et aux valeurs des services publics territoriaux.

Malgré la politique gouvernementale, la CGT est à La Courneuve de loin la première organisation syndicale, avec 59,7 % des 536 votes exprimés (320 CGT, 149 FSU, 67 CFDT). La CGT s’en félicite, remercie électrices et électeurs, et salue le travail acharné de ses militantes et militants qui a permis de construire ce résultat.

Pour porter et défendre vos droits et revendications, tant individuels que collectifs, lors des quatre prochaines années, vous pouvez compter sur la force, la transparence, la disponibilité et l’indépendance face aux partis politiques et à l’employeur, des représentant.e.s du personnel CGT que votre confiance a permis d’élire au Comité social territorial (5 titulaires et 5 suppléant.e.s).

Lire l’intégralité du communiqué ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20