22 février 2022

93 | Noisy-le-Sec : Lettre du Maire aux agentes et agents de la Municipalité. 1607 heures, où en sommes-nous ?

Noisy le Sec le 17/2/2022 Je veux vous faire part de mon sentiment au sujet de la loi dite de « transformation de la fonction publique », qui nous refuse le droit d’adapter à nos organisations spécifiques la durée légale du travail fixée à (...)

21 février 2022

CGT CNFPT | Pour le respect de la libre administration des collectivités locales - Non aux 1607 heures - Tous ensemble pour l’abrogation de la loi Dussopt - Tous en grève le 24 février

« L’injonction du gouvernement arrive après deux ans de crise sanitaire durant laquelle vous vous êtes montré.e.s exemplaires. Premier.e.s de corvée, vous avez démontré votre sens du service public et permis à notre pays de pouvoir se relever. (...)

14 février 2022

57 | CGT et FA-FPT : Application d’un recul social gouvernemental à la ville de Thionville : 1607 heures

LA « RÉFORME » SUR LE TEMPS DE TRAVAIL PRÉVOIT DE FIXER UN TEMPS DE TRAVAIL (PLACHER/PLAFOND) à 1607 HEURES. Les conséquences de cet accord sont : Suppression des accords locaux sur les congés supplémentaires (6ème semaine + ancienneté + (...)

11 février 2022

94 I 1607h. Communiqué de la CSD et des syndicats CGT Ivry, Vitry, T12, Villejuif, Bonneuil, Fontenay, Arcueil, Gentilly

Pour gagner, rejoignez-nous lors des audiences qui auront lieu au tribunal administratif de Melun, dans les assemblées générales de votre collectivité, à l’AG des territoriaux du 94 le 17 mars à midi, en visio et le 31 mars dans la rue pour se (...)

11 février 2022

94 I Syndicat CGT de l’EPT du Grand-Orly Seine Bièvre. Rendez-vous le 15 février à la mairie de Vitry

8 février 2022

75 | CGT Comité des syndicats ville de Paris : Grève dès le 21 mars contre l’augmentation du temps de travail

Avec pour mot d’ordre « PAS UNE MINUTE DE PLUS ! », la CGT a toujours porté la revendication de revoir les sujétions, tant sur leurs niveaux que sur la reconnaissance des pénibilités liées aux cycles de travail et aux métiers, ainsi que la (...)

4 février 2022

75 I Comité des syndicats CGT ville de Paris. Sujétions, temps de travail : la lutte continue !

Suite à la réunion du 13 janvier 2022, où le maire adjoint chargé des personnels a indiqué qu’il est prêt à étudier le niveau des sujétions ainsi que leur taux horaire annuel dans l’attente du jugement du tribunal sur la sujétion « ville (...)

2 février 2022

93 | CGT Territoriaux de Bobigny : Nos dix jours, on y tient - Tous en grève le jeudi 3 février 2022

Rassemblement, de 9h00 à 16h00, sur le parvis de la Mairie Pour la CGT, le recul social doit se combattre ! Rappel : la Loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique a prévu la suppression des régimes (...)

14 janvier 2022

44 I Territoriaux CGT Carène et Métropole Saint Nazaire. Une victoire en appelle d’autres : rendez-vous le 27 janvier !

14 janvier 2022

75 I CGT FTDNEEA. Mettons le champagne au frais