1111
  • Article publié le 13 juin 2022
  • /
  • 53 visites

93 | Syndicat CGT du personnel du Conseil régional d’Île-de-France / Bureau d’embauches CGT : 122 candidatures pour les lycées franciliens, la force du collectif !

La Région en a rêvé ? La CGT l’a fait !

122 candidatures recueillies en 5 heures grâce au bureau d’embauches organisé devant l’Hôtel de Ville de Saint-Ouen par la CGT-SPERCRIF, la CGT chômeurs rebelles précaires, la CGT Ville de St-Ouen et l’Union locale CGT de St-Ouen et avec l’appui de plusieurs agences Pôle Emploi.

Face au sous-effectif chronique dans les lycées, la Région nous disait qu’elle n’arrivait pas à recruter faute de candidats. C’est pourquoi votre syndicat s’est mobilisé avec toutes les ressources nécessaires pour agir contre le chômage et l’accès à l’emploi.

1er constat : en imposant un recrutement exclusivement numérique, la Région écarte toute une partie des demandeurs d’emploi qui ont pourtant les qualifications et l’expérience (agent d’entretien, de maintenance, cuisinier). C’est pourquoi la CGT a dû créer les comptes et déposer les dossiers pour les 122 candidats. D’autre part, le contact humain et l’aide directe apportée a été très appréciée par les candidats.

2ème constat : 122 candidatures en 5 heures ! Comment expliquer que la Région n’arrive pas à recruter ? Démonstration est faite que les demandeurs d’emploi qui souhaitent travailler dans notre collectivité ne manquent pas. En effet, des candidats sont venus de tous les départements d’Ile-de-France.

Quoiqu’il en soit, ce sont 122 candidatures que nos collègues du Pôle RH attendent avec impatience : « Nous vous remercions de la proposition que vous formulez de contribuer au recrutement des talents de demain dans les services de restauration, d’entretien général et de maintenance des lycées franciliens. Cela rentre en concordance avec la volonté de la collectivité de pourvoir au plus grand nombre de postes vacants tout en proposant aux demandeurs d’emplois franciliens des expériences de travail permettant l’exercice d’une grande polyvalence et un développement de compétences au service des lycéens. ».

La CGT sera attentive aux suites données à ces candidatures.
Recruter, c’est renforcer les effectifs et limiter la pénibilité des agents en poste !

Syndicat CGT du personnel
du Conseil régional d’Île-de-France

2 rue Simone Veil- 93400 SAINT OUEN
Métro Mairie de Saint Ouen



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20