1111

Carrières et rémunérations

Dossiers


Articles

8 juillet 2022

32 I Syndicat CGT de Trigone (eau-déchets-assainissement). Tous en grève le 15 juillet

Pour la revalorisation des salaires, la réduction du temps de travail et contre les abus de pouvoir : en grève et en rassemblement le 15 juillet devant le siège social de Trigone à partir de 7 (...)

8 juillet 2022

69 I Syndicat CGT de la ville de Corbas. Pour le versement de la prime de 300 euros

Lire le tract en pièce jointe

15 juin 2022

93 | Syndicat CGT des Territoriaux de Tremblay en France : Une mise en concurrence des fonctionnaires et des contractuels, dans un contexte financier insoutenable pour les salariés et leur famille !!!

Alors que les salaires ne suffisent plus à finir les fins de mois, largement dans « le rouge », les paies en débuts de mois, suffisent tout juste, à éponger les lourds découvert à la banque !!!! Très attendu, le versement du CIA dans sa totalité (...)

24 mai 2022

84 I Syndicat CGT des personnels du département du Vaucluse. Nous, travailleurs sociaux du Département du Vaucluse, nous ne voulons pas être les chèvres de Mr Ségur !

Le premier ministre lors de la conférence des métiers de l’accompagnement social s’est engagé pour une revalorisation salariale en faveur des professionnels de la filière socio-éducative. Il est question d’une revalorisation de 183 € net par mois à (...)

24 mai 2022

61 I Personnels du secteur médico-social du conseil départemental de l’Orne.

Journée de grève et de manifestation nationale du 31 mai 2022 Salariés du social et du médico-social et Agents d’établissements médico-sociaux territoriaux de l’Orne Si vous cochez plusieurs de ces cases : Salaires de misère Sous-effectif (...)

24 mai 2022

76 I Personnels du secteur médico-social du conseil départemental de Seine-Maritime. Le 31 mai, se faire entendre pour exister !

Le travail social et médico-social au Département 76 comme ailleurs en France, est en crise profonde ! Le mépris des pouvoirs publics tant locaux que nationaux se lit dans toutes les promesses clamées et jamais tenues ! Promesses de moyens (...)

24 mai 2022

31 I Syndicat CGT au Conseil Régional Occitanie. Pouvoir d’achat et retraites Nous ne lâchons rien !

Déclaration des élu.e.s CGT au CTP Pouvoir d’achat et retraites, nous ne lâchons rien ! Mesdames et Messieurs, les conseiller-e-s régionaux représentant l’Autorité territoriale, nous souhaitons attirer votre attention sur la situation des agents (...)

23 mai 2022

62 | La CGT s’interroge sur le manque d’effectifs dans les CER du département

La CGT interpelle le Président, Jean-Claude Leroy : « Quel service public sera donné aux usagers sur les réseaux routiers du Pas-de-Calais dans les prochains mois ? » La CGT revendique : La valorisation des compétences, La prise en compte de (...)

23 mai 2022

83 | Territoriaux de la Seyne-sur-Mer - Bilan de Bicais 2 ans après...

Le bilan de Madame le Maire pour les agents après 2 ans c’est : • travaille + pour le même salaire • perd 30 % de son régime indemnitaire après 10 jours de maladie • perd des jours de congés • va perdre son congé de départ à la retraite • (...)

20 mai 2022

76 I Syndicat CGT des territoriaux de Rouen. Victoire des agents de la DMP

Lire le tract en pièce jointe

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20