1111
  • Article publié le 14 mars 2022
  • /
  • 197 visites

Mobilisation des Élus Véolia Eau pour le pouvoir d’achat

Suite aux négociations annuelles obligatoires, les partenaires sociaux ne sont pas parvenus à un accord sur les augmentations salariales.

Veolia Eau n’applique même pas les directives du PDG du Groupe Veolia, Antoine Frérot, qui annonçait un début de négociation à 2.5% d’augmentation générale hors enveloppe promotionnelle.

Les élu.e.s des quatre Organisations Syndicales ont donc décidé de se mobiliser pour les salaires afin de faire entendre, auprès de la Direction, leur message. Face à l’inflation galopante à 3,6% pour le mois de février et à l’envol des coûts de l’énergie, une réelle revalorisation est revendiquée et attendue par les Salariés d’autant que les résultats de l’entreprise se portent bien.

Les Organisations Syndicales attendent une véritable reconnaissance au vue de l’investissement réalisé par l’ensemble des salariés aussi bien lors de la crise sanitaire qu’au quotidien, et ce afin de continuer à faire tourner l’entreprise pour permettre aux français d’avoir de l’eau potable au robinet et de traiter les eaux usées.

Comment le Groupe Veolia peut-il souhaiter devenir un leader mondial sans récompenser les acteurs de cet ambitieux projet alors qu’il n’a pas hésité à dépenser des milliards d’euros dans le rachat de SUEZ ?

La direction doit revoir ses propositions en annonçant des revalorisations salariales dignes de ce nom en 2022 et pour tous.

Pour ces raisons l’ensemble des élus des quatre Organisations syndicales seront mobilisés le 16 mars prochain devant le siège du Groupe Veolia à Aubervilliers dès 9h.

Documents joints

1 communique_docx pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20