Conditions de travail

3 août 2022

26 I Syndicat CGT du conseil départemental de la Drôme. Canicule, pics de chaleur : obligations de l’employeur et droits des agents

Alors que les pics de chaleurs et alertes canicules se multiplient, le conseil départemental de la Drôme a fait le choix de supprimer le budget « canicule » qui permettait à chaque site de s’équiper en fonctions des besoins spécifiques des agents et du (...)

8 juillet 2022

92 I Syndicat CGT Ville de Rueil-Malmaison. Lettre ouverte sur les conditions de travail alarmantes

Lire le courrier en pièce jointe

15 juin 2022

34 | CSD-CGT : Info CGT Services publics - Forte chaleur !

Contexte réglementaire Article R4225-1 En savoir plus sur cet article... Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V) Les postes de travail extérieurs sont aménagés de telle sorte que les travailleurs : 1° Puissent rapidement quitter leur (...)

23 mai 2022

63 | L’intersyndicale CGT et UNSA du CIAS de Riom Limagne et Volcans appellent à la mobilisation et déposent un préavis le grève pour le 1er juin

Vous trouverez en pièces jointes le préavis de grève déposé par le syndicat START CGT et l’UNSA et le tract concernant les revendications pour le Centre intercommunal d’action Sociale de Riom Limagne et Volcans. Mobilisation pour défendre les (...)

20 mai 2022

76 I Syndicat CGT des territoriaux de Rouen. Il faut améliorer les conditions de travail des jardiniers !

20 mai 2022

76 I Syndicat CGT des territoriaux de Rouen. Alerte magouille syndicale !

18 mai 2022

13 I Territoriaux CGT Ville de Marseille. Toutes et tous en grève dans les crèches le 23 mai !

8 avril 2022

92 I Intersyndicale Ville de Nanterre. Les agents de la Direction de la Vie Citoyenne en colère !

Dans le cadre du préavis de grève des agent.es de la Direction de la Vie Citoyenne qui s’est déroulée ce jeudi 7 avril, l’Assemblée Générale a décidé à l’unanimité des présent.es : D’appeler à un rassemblement sur le parvis le vendredi 8 avril de 11h30 à (...)

8 avril 2022

87 I Territoriaux CGT de Limoges. En lutte pour nos emplois, pour les services publics

La mise à mal des services culturels, et de bien d’autres encore, est engagée avec détermination par la Muncipalité de Limoges dans un contexte inédit. En réponse, les syndicats CGT-FSU et FO ont initié chaque samedi à 15 heures un rassemblement des (...)

1er avril 2022

42 I Ville de Saint-Etienne : une forte mobilisation et une belle victoire au bout !

Lire le document en pièce jointe