1111
  • Article publié le 11 février 2022
  • /
  • 40 visites

31 I La CGT Muretain agglomération et la CSD31 déposent un préavis de grève de 0h à 24h pour la journée du 17 février

Dans le prolongement du 11 Février , le syndicat CGT Muretain Agglo, la fédération CGT des Services Publics et l’UD CGT 31 appellent à une grande manifestation à Muret.

Dans l’histoire du mouvement social au Muretain Agglo, jamais une procédure disciplinaire n’avait été engagée contre un syndicaliste mobilisé. C’est un événement historique et inacceptable pour notre organisation.

Nous ne sommes pas dupes, même si la forme est inédite, le fond reste le même et relève des pratiques patronales les plus réactionnaires : « Casser du militant », briser des élans sociaux, créer des peurs chez les personnels en menaçant leurs représentants..., la répression syndicale est un moyen inacceptable et cynique pour tenter de freiner le développement du syndicalisme par l’adhésion massive des personnels, pour entraver son action quotidienne de défense des salariés.

Pour la CGT, il n’y a pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales, porter atteinte à un-e militant-e syndical-e, c’est porter atteinte à une liberté fondamentale garantie par la constitution et donc à la démocratie au travail.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20