Discriminations

Soutien à Emmanuel Baldy

• Exigeons l’arrêt de toutes les menaces, tentatives de pression et d’intimidation à l’encontre de notre camarade Emmanuel BALDY • Exigeons l’abandon de la procédure disciplinaire • Mobilisons-nous contre toutes les formes de discrimination et de (...)

11 mars 2022

59 I Syndicat CGT de la ville de Lille Hellemmes Lomme. Assemblée générale sur l’égalité professionnelle lundi 14 mars

lundi 14 mars en Salle du conseil privé de l’Hôtel de ville de 14 à 16 heures : réunion sur l’ Egalité professionnelle. Cette réunion se tient dans le cadre des heures d’information syndicale ( droit dont bénéficient tous les agent-es titulaires comme (...)

3 mars 2022

72 | Grève et mobilisation des agents territoriaux de la Ville du Mans : les poursuites sont abandonnées contre notre camarade Secrétaire général du syndicat

Prise de parole devant le Palais de justice du Mans 02 mars 2022 par Christophe FONTANIÉ Cher.e.s camarades, L’Union Départementale CGT tient ici à dire son soutien plein et entier à nos camarades Jean-Luc et Philippe et à saluer et soutenir ce (...)

23 février 2022

54 | À Blénod, les agents de la collectivité sont-ils les supplétifs des entreprises privées ?

Dernièrement, une partie du personnel féminin de la mairie et du CCAS a reçu un courrier électronique qui leur demandait, en substance, si elles étaient volontaires pour « travailler » bénévolement dans le cadre de la « Mousson du rire ». Les tâches (...)

11 février 2022

76 I Motion de soutien aux territoriaux de Rouen

Chers camarades, Suite aux derniers développements de la situation sociale dans la Fonction Publique , et à la Mairie de Rouen, nous vous proposons un modèle de motion (sur Word, donc modifiable) , a adapter avec votre en-tête et signature du (...)

10 février 2022

31 | CGT Muretain Agglo : Rencontre CGT - Président Muretain Agglo

Ce mardi 8 février 2022, la CGT a rencontré le Président du Muretain Agglo, André Mandement, accompagné de M. David-Olivier Carlier, Mme Irène Dulon et M. André Morère. Une rencontre qui était plutôt une confrontation entre une délégation de la CGT (...)

9 février 2022

93 | CGT Territoriaux de Bagnolet : Non à la criminalisation des mouvements sociaux et de l’action syndicale !

La mobilisation des agents pour le versement de la prime de Vie chère, en novembre dernier, est un mouvement que le maire n’a toujours pas digéré. Pour ceux qui en doutaient, il suffisait de patienter pour en avoir la confirmation. Et ça y est : « (...)

7 février 2022

59 | Attaque contre l’exercice du droit syndical à Métropole Européenne de Lille

Courrier du syndicat CGT de la MEL au vice président chargé des ressources humaines. Monsieur, C’est avec étonnement et un certain agacement que j’ai pris connaissance de votre courrier en date du 25 janvier 2022, dans lequel vous me reprochez (...)