Filière médico-sociale

13 septembre 2022

64| Grève pour la défense du service infirmier à l’appel de la CGT des Territoriaux du Boucau

LUNDI 19 SEPTEMBRE Action de grève pour la défense de nos services publics ! Notre première préoccupation se pose pour le service infirmier et nos 3 collègues, mais pas que : Lundi 19 septembre pendant une heure de 8h à 9H Nous invitons (…)

9 septembre 2022

61| Communiqué CGT adressé au conseil départemental de l’Orne

La CGT place l’exécutif départemental devant ses responsabilités en matière d’augmentations salariales. Alors que l’inflation et les prix des produits de première nécessité explosent, que 12 millions de français sont déjà en précarité (…)

6 septembre 2022

63|CSD du Puy-de-Dôme : ATSEM en colère, grève et mobilisation du 05/09/2022

Monsieur le Préfet, Par la présente et suite à la journée de grève, la CSD CGT 63 a reçu les ATSEM de différentes collectivités afin de vous faire remonter leurs revendications légitimes. Revendications nationales : Baisse du temps de (…)

6 septembre 2022

68| CGT Haut-Rhin : ATSEM Un salaire pour vivre et une réelle reconnaissance professionnelle

MOTION ATSEM de la Coordination Syndicale Départementale des Services Publics Monsieur le Préfet, Mal payés, sans perspectives d’évolution de carrière et face à une perpétuelle dégradation de leurs conditions de travail et de rémunération, (…)

31 août 2022

64| La CGT des Territoriaux du Boucau mobilisée contre la fermeture du service de soins infirmiers

Nos services publics sont en danger ! Non à la fermeture du service de soins infirmiers. Depuis de nombreux mois, nous ressentons un malaise au sein de notre collectivité locale. Les conditions de travail se dégradent pour une très grande (…)

22 août 2022

64 | Syndicat CGT des territoriaux de Boucau. Un mauvais coup pour le service public local : fermeture du service infirmier le 31 déc. 2022

Lundi 1 er Août, le président du CCAS, qui n’est autre que le Maire du Boucau a informé nos collègues infirmières qu’il envisageait de supprimer le service Municipal de soins infirmier. Notre organisation a réagi immédiatement et a demandé une (…)

13 juillet 2022

64 | Intersyndicale : Action SDSEI Mourenx

Entre les premières alertes des professionnels et aujourd’hui, il s’est écoulé presque 5 ans et des promesses qui ne se concrétisent toujours pas. C’est ce que les organisations syndicales CFDT Interco, CGT, SUD et UNSA du Conseil Départemental (…)

12 juillet 2022

84 | CGT Agents territoriaux du Vaucluse : Soutien CGT et transmission de la pétition du personnel du Pôle Solidarité du Conseil Département de Vaucluse. Application SEGUR 2.

Avignon, le 11 juillet 2022 Madame la Présidente du Département du Vaucluse Hôtel du Département Rue Viala CS60516 84909 AVIGNON cedex 9 Objet : Soutien CGT et transmission de la pétition du personnel du Pôle Solidarité du Conseil (…)

22 juin 2022

29 I Pétition en ligne pour le soutien des agents des EHPAD et du foyer logement de Brest

Madame, Monsieur Les 5 organisations syndicales de Brest métropole souhaitent vous alerter sur la situation critique concernant les résidences de personnes âgées du territoire : KERLEVENEZ LOUISE LE ROUX/ ANTOINE SALAUN (…)