• Article publié le 31 mai 2022

26 | Syndicat CGT des personnels du Conseil départemental de la Drôme : Mise en œuvre du Complément de traitement indiciaire et son extension aux fonctions supports et aux Assistantes et Assistants Familiaux

Lettre ouverte à Madame la Présidente du Conseil Départemental de la Drôme

Objet : Application du décret 2022-728 du 28 avril 2022 – Complément de Traitement Indiciaire

Madame la Présidente,

Par la publication du décret 2022-728 du 28 avril 2022, le Gouvernement a acté l’extension de la mise oeuvre du Complément de Traitement Indiciaire (183€) pour certaines catégories d’agents du secteur médico-social de la Fonction publique territoriale.

La CGT déplore que le gouvernement n’ait pas intégré les personnels exerçant des fonctions supports et les Assistantes familiales et Assistants familiaux dans ce décret, qui les concernait de plein droit. La CGT continue sa lutte nationale pour qu’ils y soient intégré.e.s.

Le décret laisse à chaque collectivité territoriale le choix de décider de l’attribution de cette prime et de délibérer en conséquence.

Sages-femmes, travailleurs sociaux, infirmières...nos collègues sont nombreux à nous interpeller sur cette question et sont dans l’attente des décisions que vous prendrez.

Leurs conditions de travail se trouvent être si dégradées qu’elle ne permettent plus de garantir un service public de qualité et posent un crucial problème d’attractivité.

Dans ce contexte il nous parait urgent que des mesures soient prises pour reconnaître leur engagement professionnel auprès de la population Drômoise.

Nous vous demandons donc :
 de mettre en oeuvre cette disposition au sein de notre collectivité
 d’élargir cette disposition aux personnels exerçant des fonctions support et aux Assistantes Familiales et Assistants Familiaux

Dans l’attente de votre retour et de la mise en oeuvre que nous souhaitons sans délai de ce décret, nous vous adressons, Madame la Présidente, nos respectueuses salutations.

Pour le Syndicat CGT CD26,
La Secrétaire générale,