1111
  • Article publié le 3 février 2022
  • /
  • 65 visites

55 | CSD-CGT Meuse : Retour en photos manifestation du 1er février 2022

Bonjour à toutes et Tous,

Tout d’abord je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous pour votre participation à notre journée d’action d’hier, tant les grévistes que les présents devant le Conseil Départemental malgré cette météo décourageante.

Cette journée est un succès, au moins 80 personnes étaient présentes soit la moitié des travailleurs médico-sociaux sans oublier les copains d’autres services, en plus de la mobilisation d’autre agents étaient grévistes.

Nous avons rencontré le Président avec un représentant de chaque métier du social, chacun s’est exprimé sur ces difficultés. Nous avons également évoqué des sujets qui touchent l’ensemble des agents de la collectivité. Un compte rendu vous sera prochainement diffusé.

Je profite également de ce petit message pour vous faire savoir que j’ai rencontré Madame la Préfète ce matin, J’ai évoqué les difficultés rencontrées dans notre collectivité, son manque d’attractivité, mais aussi le manque de reconnaissance de l’État et surtout la non revalorisation du point d’indice depuis 15 ans ; alors que nous subissons une inflation des prix des carburants, des produits alimentaires etc.

Vous trouverez quelques photos d’hier, vous pouvez également visionner une interview de Marion, Tiffanie et moi sur P TV.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20